COVID-19. Et si vous aidiez les élèves de l'INSA?
Pays de la Loire Education - formation
S'identifier
WebTvArticlesAnnuaire
| Lyon | Actualité | Divers  Vu 9970 fois
Article N°24058

COVID-19. Et si vous aidiez les élèves de l'INSA?

Par cettre lettre Daniel LOUIS-ANDRE, Président de l'Alumni Insa Lyon, fait appel à toutes et tous, diplômés Insa, chefs d'Entreprises ou de Collectivités locales, pour venir en aide aux élèves-ingénieurs de l'Insa de Lyon, en raison de cette longue période de crise qui n'a pas permis à nos élèves-ingénieurs de terminer ce semestre dans de bonnes conditions, notamment pour ceux de 5ème année qui devaient faire leur stage de fin d'études en entreprise et à l'étranger!

La "crise" que nous traversons est particulièrement brutale, et la situation de vos entreprises est vraisemblablement compliquée à l’heure où nous vous écrivons. Il est probable, dans ce contexte, que des investissements et des recrutements soient mis en sommeil.

L’Association Alumni INSA Lyon, dont url ci-dessous, développe et anime son réseau de diplômés afin de maintenir et tisser des liens intergénérationnels, personnels et professionnels, qui contribuent à la notoriété de notre école et fait la force de la communauté INSA. Elle a également une mission de solidarité envers les diplômés et les élèves.

Dans le cadre de nos activités maintenues en cette période de crise, nous percevons une inquiétude grandissante chez les élèves de notre Ecole dont certains rencontrent des difficultés pour trouver des stages ou rechercher leur premier emploi. Nous sortons d’une période faste où les entreprises venaient séduire les étudiants pour leur proposer des stages afin de se faire connaître et espérer les embaucher à l’obtention de leur diplôme. Les élèves et jeunes diplômés vont sans doute devoir s’adapter à un contexte moins favorable et ce, pour une durée difficile à appréhender.

Aussi, nous intensifions aujourd’hui nos efforts pour aider les élèves à développer leur capacité à vous proposer leurs compétences, dans une démarche encore plus proactive qui inclut, notamment, l’exploration de la base de données des alumni et la sollicitation directe d’ingénieurs en activité, pour prendre des informations sur les entreprises, comprendre vos métiers et vos projets. De ces échanges peuvent émerger des opportunités pour les élèves et pour votre entreprise.
C'est dans cet esprit que nous nous permettons de vous solliciter dans le cadre d'un partenariat gagnant-gagnant.

Nous comptons sur vous pour accueillir avec bienveillance les sollicitations éventuelles des élèves et leur faire profiter de votre expérience, de vos réseaux personnels et professionnesl et, pourquoi pas, de vos besoins éventuels.
Indépendamment du contact avec les élèves, si des opportunités de stages ou d’emploi se font jour dans votre entreprise, merci de nous les communiquer, nous les relaierons avec grand plaisir sur le site de l’association à destination des élèves.

Merci d’avance pour votre soutien.

Contact :
contact@alumni-insa-lyon.org

Jean Joseph GALINDO

Lien :https://www.alumni-insa-lyon.org

  • 0
    • j'aime
    • Qui aime ça ? »
  • 0
    • je n'aime pas
    • Qui n'aime pas ça ? »
  •  
 

Réagissez, commentez !

  • Aucun commentaire pour l'instant