TNT/Côte d’Ivoire : Le groupe VOODOO pose la première pierre de sa chaîne de télé Life TV
Afrique
S'identifier
WebTvArticlesAnnuaire
| Great Event Tv | Média | Actualité  Vu 28180 fois
Article N°20140

TNT/Côte d’Ivoire : Le groupe VOODOO pose la première pierre de sa chaîne de télé Life TV

Le Vendredi 20 Avril 2018, sous La présence du Ministre de La Communication, VOODOO Groupe en Partenariat avec M6 a posé la  première pierre de Life TV.

Ça y est ! Le projet de création de Life TV longtemps rêvé voit enfin sa première pierre posée. Une belle aventure qui commence entre VOODOO Group de Fabrice SAWEGNON leader du secteur de la Communication en Afrique francophone et M6 dirigé par Nicolas De TAVERNOST.

Le temps était beau ce vendredi 20 avril 2018, dans le quartier huppé de la Riviera golf à quelques encablures de l'ambassade des Etats Unis en Côte d’Ivoire, lorsque les acteurs du projet du futur building de Life TV, la télé des jeunes, comme l'a appelée Fabrice SAWEGNON, ont fait les différentes présentations du joyau du brillant patron du groupe VOODOO ; qui a saisi la perche de la libéralisation de la télévision gratuite sur la Télévision Numérique Terrestre, (TNT) pour lancer  Life TV. Cette cérémonie se voulait festive devant un public composé de partenaires, amis, de la presse nationale et internationale.

Plusieurs années de réflexions et de travail ont été nécessaires à l’équipe que dirige le boss de Voodoo Group pour la délivrance de cette télé qu’il veut éducative, familiale, récréative et porteuse d’espoir dans le sens du retour de l’économie et de l’expression, et de la révélation de jeunes talents.

Life TV, à l’image de son initiateur sera ouverte, pleine d’humour avec un fond de simplicité et d’un détendu qui va révolutionner le monde de l’audiovisuel. La vision du PCA de Life TV, Fabrice SAWEGNON, est en quelque sorte de redonner la vie à ce secteur en lui apportant de l’innovation en laissant le public en être l’acteur clé. Life TV sera une télévision de proximité, de modernité et de divertissement. C’est une télé dans l'ère du temps dont les aspects ont séduit M6, ce groupe acteur majeur de média en France et côté sur Euronext Paris et qui a dit « oui » à la collaboration avec Le Groupe de Fabrice SAWEGNON en prenant 33% des parts de ce projet.
Vincent Broussard, Directeur général de cette machine à rêver en a décrit le fonctionnement dans des termes simples. Life TV dit-il, c’est aussi une régie publicitaire et un studio de production avec 50% de productions et des programmes inédits dont des programmes de M6.

Vincent Broussard dévoilera les assises de Life TV à Grand-Bassam dans le VITIB où sera installé un studio de  1000 m2,  le plus grand de la région, destiné à la fabrication des contenus de la nouvelle télé. Cet aspect de la télé s’inscrit dans la valorisation de l’écosystème  audiovisuel ivoirien.
 
Le bâtiment d’Abidjan va régir l’aspect administratif et technique de la télé. L’architecture du bâtiment d’Abidjan se structure en deux blocs dont l’un composé d’un studio de 300 m2, d’un studio Web de 60 m2 et d’une loge d’artistes. Ce bloc est coiffé à l’étage supérieur d’un autre bloc qui constitue l’administration et la direction technique.
 
Cette description virtuelle du projet prendra forme dans le deuxième trimestre de 2018 pour étancher la soif des amoureux de la télé et des créations originales, qui n’ont aucun secret pour VOODOO Group numéro Un dans la créativité, dans le domaine de l’image publicitaire et communicationnel ivoirien et de l’Afrique francophone. VOODOO Group défie ainsi toutes les susceptibilités en osant faire l’alliage avec M6 dans le risque de l’innovation.

Il était 16h 42mn lorsque la pose de la première pierre de cet édifice a été faite par Jean-Claude BAYALA, représentant du Ministre de la Communication ; de Fabrice SAWEGNON, PDG du groupe VOODOO, PCA de Life TV ; et Vincent Broussard, Directeur Général de Life TV.

Marthe-Elise DIDI

Lien :http://www.greateventtv.com/

  • 0
    • j'aime
    • Qui aime ça ? »
  • 0
    • je n'aime pas
    • Qui n'aime pas ça ? »
  •  
 

Réagissez, commentez !

  • Aucun commentaire pour l'instant