FIED 2018/4ème édition des prix ED : Les femmes entreprenantes africaines célébrées en présence de la Princesse du Koweït
Afrique
S'identifier
WebTvArticlesAnnuaire
| Great Event Tv | Entrepreunariat au féminin | Divers  Vu 10753 fois
Article N°11011

FIED 2018/4ème édition des prix ED : Les femmes entreprenantes africaines célébrées en présence de la Princesse du Koweït

La quatrième édition des prix Entreprenantes et Dynamiques (ED) et le premier Forum International des Femmes Entreprenantes et Dynamiques (FIED 2018), se sont tenus les 6 et 7 juillet 2018 à Abidjan en présence de plusieurs personnalités, notamment, Son Altesse Royale, Sheikha Hissah Saad AS. AL SABAH, Princesse du Koweït, invitée spéciale.

Deux grands rendez-vous couplés et incontournables à l’initiative de la Plateforme dénommée « Femmes Entreprenantes et Dynamiques » (E&D) en Côte d’Ivoire, présidée par Mme Djelika YEO et regroupant un peu plus de 25 000 membres issus pour la plupart du monde rural. Il s'agit de rencontres économiques qui a pour particularité de faire la promotion des femmes des campagnes et du monde rural.

En initiant ces activités, le rêve de Mme Djélika Yéo, promotrice de la plateforme E&D et commissaire générale, était de voir les femmes parties de rien se réaliser effectivement.

Le forum a été riche en enseignement à travers les différents panels ; également riche en réseautage et en échanges d’expériences.

La soirée de distinction qui a eu lieu au Radisson Blu le 7 juillet a vu la signature de trois conventions majeures entre la plateforme entreprenantes et dynamiques et les femmes d’affaires du monde arabe, du Gabon et de la France.

Le Conseil Arabe Business Women, présidé par son Altesse Royale, Sheikha Hissah Saad AS. AL SABAH, Princesse du Koweït et la Plateforme des femmes entreprenantes et dynamiques représentée par Madame  YEO Djélika, s’engagent, entre autres, à « Promouvoir via les réseaux d’affaires et les médias, les activités des deux parties » et à « Organiser conjointement, des voyages d’immersion (en Côte d’Ivoire, et dans les pays du Monde Arabe) par les deux parties ».

Mmes Djélika Yéo et la française Geneviève Bel, présidente de la plateforme Entrepreneuriat au féminin s’engagent, quant à elles,  à se relayer les « informations pertinentes », à soutenir mutuellement les initiatives de chaque partie en faveur des femmes.

La gabonaise Mme Ouwe Sidonie Flore, présidente de la plateforme associative « le salon des femmes » et  Mme Yéo s’engagent à rechercher des fonds pour financer des activités communes de même qu’à faire en sorte que les bénéficiaires soient impliquées dans le suivi-évaluation de projet.

Mme Fatoumata CAMARA, Présidente de la filière karité de Côte d’Ivoire, et Mme Layla Khaiat, Première Vice-Présidente du Conseil Arabe de Business Women et par ailleurs, Présidente mondiale honoraire des Femmes Chefs d’Entreprises du Monde (FCEM) avec Mandat auprès des institutions internationales ont été distinguées. C’était en présence de la princesse du Koweït. Les Premières Dames de la Côte d'Ivoire et du Mali ont été également distinguées.

On peut conclure que la quatrième édition des prix ED greffé au premier forum FIED, la moisson a été fructueuse.

Amichia PIO

Lien :http://greateventtv.com/

  • 0
    • j'aime
    • Qui aime ça ? »
  • 0
    • je n'aime pas
    • Qui n'aime pas ça ? »
  •  
 

Réagissez, commentez !

  • Aucun commentaire pour l'instant