Entreprenariat/Côte d’Ivoire: Fabrice SAWEGNON donne un « Coup de Boost » aux jeunes
Afrique
S'identifier
WebTvArticlesAnnuaire
| Great Event Tv | Starts-Ups | Divers  Vu 24429 fois
Article N°20182

Entreprenariat/Côte d’Ivoire: Fabrice SAWEGNON donne un « Coup de Boost » aux jeunes

Fabrice SAWEGNON, PDG du groupe Voodoo
Après le Meet up 1 et 2, le Meet up 3 s’est déroulé le dimanche 22 avril  2018 dans une somptueuse ambiance au Sofitel Hôtel Ivoire.

Pour ce Meet up 3 la jeunesse était à l’honneur. En effet, la rencontre a consisté  à encourager les jeunes à entreprendre une activité génératrice de revenus, une façon de leur donner un coup de pouce ou encore  un « Coup de Boost ». « Coup de Boost », c’est justement ainsi que Fabrice SAWEGNON a nommé ce programme d’accompagnement qui permet aux jeunes personnes de se lancer dans l’entreprenariat.
 
Ce dimanche 22 avril 2018, ils étaient 10 porteurs de projets à avoir été sélectionnés parmi 283 projets. 10 porteurs de projets aussi ingénieux les uns que les autres à se relayer pendant 3 minutes devant 5 jurés. Ce sont : Brou Yao Serges, avec son projet « Création d’une entreprise de transformation de déchets plastiques en pavé devant servir à la réhabilitation des voiries secondaires ; Etrin-Ehoussou Adams Kouassi Pli, avec son projet « Exploitation d’un réseau de stations de charge solaire pour téléphone mobile en mode de franchise sur l’étendue du territoire national » ; Zoh Kevin, auteur du « Projet d’appui à l’élevage de poulet de chair-Handi-Aviccole-Côte d’Ivoire » (qui est revenu le prix spécial, parce que composé d’un groupe d’handicapés physiques) ; Maatchi Audrey, la seule femme sur les 10 candidats finalistes  avec  son projet « Valorisation de troncs de banane pour la production de sacs biodégradables en Côte d’Ivoire » a eu une mention spéciale du jury ; le prix du public a quant à lui été décerné à Kumasi Rodrigue Tanguy avec son projet « Géotracker pour enfant », qui se présente comme une solution au phénomène d’enlèvement des enfants.
 
Ces lauréats bénéficieront d’un financement bancaire à taux zéro, un prêt bancaire de 10 Millions octroyé par une banque dont le taux est couvert par le groupe Voodoo qui par ailleurs se porte, garant de ce prêt.
 
Dans ce même élan, 20 petits commerçants du plateau, sélectionnés par des volontaires, ont été encouragés avec des enveloppes de 50  et 100 mille francs.
 
Fabrice SAWEGNON a profité de cette plateforme de saine émulation pour encourager les jeunes à être entreprenant, inventeur et innovateur ; à développer ce qu’il a nommé les hardskills, le savoir-faire par l’expérience et le  « softkills » qui sont l’intelligence émotionnelle et des valeurs personnelles. Des valeurs qui ne s’apprennent pas, et qui sont le charisme, l’élégance, la persévérance. Passer « de la belle idée qui est séduisante à la bonne idée qui est rentable.
Initié par l’émérite publicitaire et homme d’affaires ivoirien, Fabrice SAWEGNON, PDG du groupe Voodoo, le Meet up est un espace d’échanges mensuels sur plusieurs thématiques socioéconomiques ; c’est surtout l’occasion pour Fabrice SAWEGNON de partager sa vision sur la question du développement avec toutes les sensibilités sociales.
 
Ce moment s’est achevé par un cocktail dans une ambiance bon enfant.
 

Marthe-Elise DIDI

Lien :http://www.greateventtv.com/

  • 0
    • j'aime
    • Qui aime ça ? »
  • 0
    • je n'aime pas
    • Qui n'aime pas ça ? »
  •  
 

Réagissez, commentez !

  • Aucun commentaire pour l'instant