Energie solaire: Don de LUMOS Global à la Mairie de Dimbokro
Afrique
S'identifier
WebTvArticlesAnnuaire
| Great Event Tv | Energie renouvelable | Actualité  Vu 101054 fois
Article N°18372

Energie solaire: Don de LUMOS Global à la Mairie de Dimbokro

Le Maire de Dimbokro (g) et le DG de Lumos CI (d)
La population de Dimbokro a répondu présente, à l’appel du Maire M. Bilé Diéméléou qui, dans le souci de palier aux problèmes d’accès à l’électricité dans sa municipalité, a tenu à faire découvrir la solution de l’énergie solaire à la population. C’est dans cette optique que la cérémonie de lancement d’un nouveau service d’électricité solaire s’est tenue à la Mairie de la ville, le dimanche 27 Août 2017.

 

La société internationale LUMOS Global, a pu présenter à la population sa solution à l’éclairage et à l’électrification de leur foyer, un dispositif doté d’un panneau solaire de 80 Watt, des ampoules LED, un chargeur de téléphone mobile USB et un onduleur de commande comprenant une carte SIM MTN.

LUMOS Global, groupe néerlandais spécialisé dans la production et la commercialisation de l’énergie solaire propose de l’électricité photovoltaïque propre et renouvelable. La société tient néanmoins à préciser qu’elle n’a pas pour vocation de remplacer le réseau national mais plutôt de le compléter.

Le Directeur Général de LUMOS Côte d’Ivoire, M. Stéphane Abrahams, avec à ses côtés, le Président Directeur Général du Groupe, M. Davidi Vortman, a rassuré la population quant au tarif de leur offre, qui se veut accessible et réglable par mobile money pour tous les abonnés MTN sur une période de 5 ans. L’objectif de la société étant de lutter contre la pauvreté et de participer au développement du pays tout entier.

Par cette collaboration avec la Mairie de Dimbokro, la société d’énergie solaire s’engage également à créer des emplois, à travers son service local d’installation et de maintenance des dispositifs.

Le représentant de MTN CI, partenaire officiel de LUMOS Global en Côte d’Ivoire, M. Serge Bla, s’est félicité de cette collaboration qui concoure à améliorer les conditions de vie des populations.

Point fort de cette cérémonie, le don de 6 kits LUMOS Global à la population sur des critères bien définis. L’objectif étant de venir en aide à ceux qui en avait le plus besoin. La mairie de la ville a également bénéficié d’un dispositif LUMOS Global inauguré ce jour.

Le maire de Dimbokro M. Bilé Diéméléou, à inciter la population à s’approprier l’énergie solaire dans cette ville très ensoleillée du centre de la Côte d’Ivoire.

Une proposition accueillit avec chaleur dans la localité.

 
Diabaté Aïcha,
Envoyée spéciale - www.greateventtv.com


Diabaté Aïcha

Lien :http://greateventtv.com/

  • 0
    • j'aime
    • Qui aime ça ? »
  • 0
    • je n'aime pas
    • Qui n'aime pas ça ? »
  •  
 

Réagissez, commentez !

  • Aucun commentaire pour l'instant