DISTINCTION MONDIALE:  GREAT EVENT TV N°2 MONDIAL ''BEST CONSUMER FACING OTT SERVICE (TV/MEDIA/BUNDLES)''
Afrique
S'identifier
WebTvArticlesAnnuaire
| Great Event Tv | Média | Actualité  Vu 858729 fois
Article N°8542

DISTINCTION MONDIALE: GREAT EVENT TV N°2 MONDIAL ''BEST CONSUMER FACING OTT SERVICE (TV/MEDIA/BUNDLES)''

L’Afrique vient de se hisser sur le toit mondial des télécommunications. Le jeune entrepreneur ivoirien, Joël NIANZOU, fondateur de la Start-up GREAT EVENT TV, réalise un exploit de classe mondiale avec sa start up, en marge de la 17ème édition du Broadband World Forum (BBWF 2017), le plus grand rendez-vous mondial dédié aux télécommunications (large bande, réseau fixe, haut débit, TICs/Média…)

En effet, la start up GREAT EVENT TV a été classée 2ème meilleur opérateur dans la catégorie de Meilleur service OTT pour les consommateurs (TV/Media/Bundles) ou "Best Consumer Facing OTT Service (TV/Media/Bundles)", le 25 octobre dernier à Berlin, c’était au cours de la cérémonie des Broadband World  Awards. Le 1er prix fut décerné au principal opérateur de télécom Turc, TURCKCELL (plus de 35 millions de clients), avec sa webtv : Turckcell TV+. La cérémonie s'est déroulée devant plus de 200 personnalités issues du secteur de la large bande, précisément au prestigieux Meistersaal de Berlin (lieu classique datant de 1910 et chargé d'histoire).
 
C'est un véritable exploit mondial, car c'est la première fois qu’une entreprise d’origine africaine est nominée au BBW Awards et atteint ce sommet. Mais encore, c’est une première dans l'espace mondiale francophone.
 
Notons que, la cérémonie des Broadband World  Awards (BBW Awards) est la reconnaissance la plus prestigieuse de l'excellence sur le marché de la large bande et qui honore le travail remarquable des entreprises qui ont eu un impact positif sur les mouvements de l'industrie. Elle a lieu chaque année en marge du Broadband world Forum (BBWF).
 
Plusieurs grandes entreprises en compétition, étaient nominées dans dix catégories. Ce sont par exemple : Nokia, Huawei (Chine), ZTE Corporation (Chine), GREAT EVENT TV, Turkcell TV+ (Turquie), Zyxel Communications Corp (Taïwan), nbn Australia (Australie), DSP Group (Etats Unis), Bharti Airtel (Inde), Porto Seguro Conecta (Brazil), Deutsche Telekom (Allemagne), SKB South Korea (Corée du Sud), ADTRAN (États-Unis), PT. TelkomAkses (Indonesie), Reykjavik Fibre Network (Islande), Hyperoptic (Royaume-Uni), Liberty Global (Royaume-Uni)...
 
Pour rappel, GREAT EVENT TV est la première (web) télé mondiale aux EVENEMENTS PROFESSIONNELS MONDIAUX, aux CONFERENCES INTERNATIONALES, aux SALONS SPECIALISES, aux FOIRES, et aux BUSINESS EVENTS. Elle a plus de 600 productions et a couvert des activités dans 6 pays (Kenya, Zambie, Sénégal, Côte d'Ivoire, France, Allemagne). Elle est basée à Abidjan, en Côte d’Ivoire.
 
Les prochaines éditions du BBW Forum et des BBW Awards auront lieu à Berlin du 23 au 25 octobre 2018. Ils sont organisés par KNect365 appartenant à la multinationale Informa, basée à Londres, qui est spécialisée dans l'édition scientifique et professionnelle, ainsi que dans la formation continue et l'événementiel managérial. Elle est présente dans 43 pays et compte 8 500 employés.
 
Notons que le service OTT ou service par contournement (ou offre hors du fournisseur d'accès à l'internet ; en anglais over-the-top service ou OTT), est un service de livraison d'audio, de vidéo et d'autres médias sur Internet sans la participation d'un opérateur de réseau traditionnel (comme une compagnie de câble, de téléphone ou de satellite) dans le contrôle ou la distribution du contenu. Le service OTT est différent de l'achat ou la location de contenu audio ou vidéo auprès d'un fournisseur de réseau traditionnel, comme la télévision payante, la vidéo à la demande ou la télévision IP. Le service fait plutôt référence à un contenu qui provient d'un tiers, comme Hulu, Netflix, Crunchyroll ou Tou.tv, et qui est livré à l'appareil de l'utilisateur par un fournisseur d'accès Internet qui sert uniquement de transporteur de paquets IP. Les consommateurs peuvent accéder à un service OTT à travers divers appareils connectés à Internet tels que des ordinateurs de bureau, des ordinateurs portables, des consoles de jeux (comme la PlayStation 4, la Wii U et la Xbox One), des boitiers décodeurs ou set-top boxes, des smartphones (y compris les téléphones Android, les iPhones et les téléphones Windows Phone), des téléviseurs intelligents (comme Apple TV), et des tablettes.
 
En définitive, en se positionnant N°2 mondial du service OTT avec sa start up, Joël NIANZOU a hissé l’Afrique au plus haut sommet de l’industrie des télécoms. Une véritable fierté pour le continent ; et particulièrement pour son pays la Côte d’Ivoire.
 
GREAT EVENT TV: Un rêve, une passion, une histoire
 
Première (Web) télé mondiale consacrée aux EVENEMENTS PROFESSIONNELS MONDIAUX, aux CONFERENCES INTERNATIONALES, aux SALONS SPECIALISES, aux FOIRES, et aux BUSINESS EVENTS ; GREAT EVENT TV est leader mondial dans sa catégorie et est diffusée exclusivement online adaptée aux Smartphones avec des applications dédiées (Google Play, iOS, Android). GREAT EVENT TV se distingue par son contenu exclusif et multilangue, ses couvertures thématiques (plénières, panels, ateliers...) et ses entretiens télés uniques. 
 
Joël Nianzou en a fait une plateforme privilégiée pour la promotion des rencontres d’affaires, mais surtout pour la promotion des : forums, symposiums, congrès, conférences internationales, salons, foires, colloques, séminaires, ateliers, sommets internationaux et business events.

Passion en bandoulière, professionnalisme confirmé, Joël Nianzou manquait d’équipements nécessaires au démarrage de sa télévision. Et comme d’autres millions d’entrepreneurs sur le continent, il est animé d’une forte volonté. « GREAT EVENT TV a démarré avec la couverture du 1er Congrès Africain de l’Huile de Palme à Abidjan (APOC 2013). Joël NIANZOU n’ayant pas encore de matériels ni de subvention, décide tout de même de réaliser son rêve. Il commence la couverture de la première journée du congrès avec son téléphone portable «Nokia 5230». Lors de la seconde journée, l’un de ses amis et confrères, lui vient en aide en louant du matériel de production afin de permettre à son équipe d’être plus opérationnelle », raconte un proche du promoteur de GREAT EVENT TV. Ce système de débrouillardise a bien fonctionné. Le coup d’essai est apprécié par les organisateurs de l’événement et les participants. L’aventure est ainsi lancée avec enthousiasme et dans les mois suivants, l’équipe de Joël Landry s’offre les ressources techniques nécessaires et une plateforme internet qui permet de donner à la web télé une dimension professionnelle.
 
Le site internet de diffusion de la télévision regorge d’informations utiles pour les opérateurs économiques et les acteurs du monde des affaires. Elle se positionne aussi comme l’outil de mise en relation B to B. La jeune télé a l’allure d’une « chambre de commerce virtuelle ». Si cette télévision couvre d’une manière évènements professionnels mondiaux, elle n’en fait pas moins dans sa volonté d’offrir des contenus magazine à ses téléspectateurs.
 
GREAT EVENT TV conçoit, produit et diffuse des émissions, des interviews, des documentaires, des magazines et des reportages sur la coopération économique, l’éco-diplomatie, la recherche, la science, la technologie, les TIC, l’innovation, l’entrepreneuriat, l’économie, le sport, l’art et la culture. Il s’agit essentiellement des productions en rapport avec le développement.
 
Qui est Joël Nianzou ?
 
Joël NIANZOU est journaliste et communicant, originaire d’Assinie Mafia (sud-est de la Côte d’Ivoire), marié et père de trois enfants. Il est diplômé de la faculté de Droit de l'Université Félix Houphouët-Boigny et de l’ISTC-Polytechnique. Il est le Fondateur-manager de l’agence EVENTS ASSOCIATED GROUP, une société spécialisée en Conception & Diffusion MEDIA, en COMMUNICATION & BUSINESS EVENT, dont le premier média thématique est GREAT EVENT TV.
  • Depuis le 28 Octobre 2016: Président du Réseau des Journalistes Africains pour la Lutte contre le Crime Financier (RJA-LCF),
  • Depuis le 11 Novembre 2017: 3ème Vice-président du bureau du comité de pilotage pour la création de la Maison des Médias de Côte d’Ivoire,
  • Depuis 05 Mars 2018 : Secrétaire Général Adjoint chargé de l'Organisation du Réseau des Professionnels de la Presse en Ligne de Côte d'Ivoire (REPPRELCI),
  • Depuis le 02 Mai 2017: Membre du jury CEDEAO d’Experts du concours interuniversitaire d’Art Oratoire sur la lutte contre la LBC/FT, initiée par le Groupe Intergouvernemental de Lutte contre le Blanchiment d’Argent et le Financement du Terrorisme en Afrique de l’ouest (GIABA),
  • Depuis le 13 Octobre 2016: Président du Comité d’Organisation du « Prix Alfred Moussa du Meilleur Journalisme pour la promotion de la Paix et de l’Intégration dans l’espace CEDEAO » et du « Prix Samba Koné de la Meilleure Entreprise de presse Numérique de Côte d’Ivoire »,
  • Depuis le 24 Janvier 2014: Membre du Réseau des Professionnels de la Presse en Ligne de Côte d’Ivoire (REPPRELCI).

La Rédaction

Lien :http://greateventtv.com/

  • 0
    • j'aime
    • Qui aime ça ? »
  • 0
    • je n'aime pas
    • Qui n'aime pas ça ? »
  •  
 

Réagissez, commentez !

  • Aucun commentaire pour l'instant