CGECI ACEDEMY 2014 : Une 3è édition sous le signe de l'anticipation et du flair en affaire
Afrique
S'identifier
Changer de territoire
 Menu
ArticlesWebTvAnnuaire
| Great Event Tv | CGECI ACADEMY | Abidjan  Vu 185893 fois
Article N°8964

CGECI ACEDEMY 2014 : Une 3è édition sous le signe de l'anticipation et du flair en affaire

Du  23 au 24 Avril 2014 s’est tenue à Abidjan la 3è édition de la CGECI ACADEMY (Académie de la Confédération Générale des Entreprises de Côte d’Ivoire) à Abidjan, autour du thème « Un entrepreneur - un projet ».

L’édition 2014 édition a débuté par la projection d’un film sur l’activité économique ivoirienne dans des zones avant et après la réalisation des ouvrages d’infrastructures tels que le pont Félix Houphouët Boigny, la route d’Assinie, la côtière…
 
Le forum s’est articulé autour des axes suivants : une conférence inaugurale, 4 exposés de présentation des projets, 4 panels, 2 témoignages de précédents participants de l’édition 2013, une section de la mise en ½uvre des résolutions de la CGECI ACADEMY 2013, une conférence de clôture et des stands thématiques.
 
Plus de 2000 personnes, jeunes entrepreneurs et étudiants avaient effectué le déplacement. L’un des points fort a été le témoignage des panélistes. Leurs expériences et leurs parcours emprunts de persévérance, de volonté et d’abnégation dans le travail ont été salués par les milliers de participants. Comme suggestion, les participants ont souhaité l’organisation de séminaires de suivie, de formation et de coaching ; ainsi que l’édition d’un livre qui retrace l'expérience entrepreneuriale des intervenants.
  
La CGECI ACADEMY 2014 c’est aussi un concours national de Business plan. Le concours a enregistré 437 projets. Après un premier tri, 30 ont été sélectionnés et enfin six (6) lauréats ont occupé le podium. Ces Six (6) lauréats ont été récompensés lors du diner Gala de clôture.  Ceux-ci verront leurs projets financés. Ils seront également encadrés par le patronat ivoirien sur 2 ans minimum.
 
L’objectif spécifique de l’édition 2014 de la CGECI Academy, est de permettre aux opérateurs économiques locaux d’anticiper et ainsi se préparer à saisir les opportunités d’affaires qu’offrira la Côte d’Ivoire dans les années à venir.
 
En définitive, M. Jean Kacou DIAGOU, Président de la CGECI, a dans son discours de clôture, invité la jeunesse ivoirienne, à utiliser son dynamisme, son entregent, son ingéniosité et son sens de l’innovation pour transformer leurs projets en véritables entreprises.


(joel.nianzou@greateventtv.com)

Joël NIANZOU

Lien :http://greateventtv.com/

  • 0
    • j'aime
    • Qui aime ça ? »
  • 0
    • je n'aime pas
    • Qui n'aime pas ça ? »
  •  
 

Réagissez, commentez !

  • Aucun commentaire pour l'instant
rechercher un article, une vidéo...
Rechercher un TERRITOIRE ou un BLOG