Afrique: LUMOS Global a lancé officiellement son service d'électricité solaire pour la Côte d'Ivoire
Afrique
S'identifier
WebTvArticlesAnnuaire
| Great Event Tv | Energie renouvelable | Divers  Vu 95980 fois
Article N°18904

Afrique: LUMOS Global a lancé officiellement son service d'électricité solaire pour la Côte d'Ivoire

Arrivée du DG de LUMOS GlobalM. Dago, 1er Adjoint au maire de Divo
Le samedi 11 novembre 2017, la société de distribution d’énergie solaire, Lumos Global, a lancé officiellement dans la ville de Divo, son service d'électricité solaire pour la Côte d'Ivoire. En présence des autorités locales, des représentants des communautés et de groupements et associations de la ville de Divo ; et des représentants de la société LUMOS Global et de MTN. 
 

En effet, le groupe néerlandais spécialisé dans la production et la commercialisation de l’énergie solaire a présenté à la population et aux autorités de la région son dispositif générateur d’électricité photovoltaïque propre et renouvelable. Ce service d'électricité mobile vise à fournir de l'électricité aux populations qui n'ont pas accès à un approvisionnement énergétique abordable, fiable ou propre. On estime que seulement près de 40% des Ivoiriens sont connectés au réseau électrique national.

Avec le partenariat avec MTN, le service est payable par crédit de téléphone mobile et est disponible pour l'ensemble des quelque 9 millions d'abonnés de MTN en Côte d'Ivoire, grâce à un partenariat entre Lumos et MTN. A cet effet, au cours de la cérémonie, les sociétés Lumos Global et MTN Côte d'Ivoire ont annoncé que le service sera désormais disponible dans les agences et points de vente MTN à travers le pays.

Dans son allocution, le Directeur Général de LUMOS Côte d’Ivoire, M. Stéphane Abrahams, a présenté à la population les caractéristiques de son dispositif, mécanisme doté d’un panneau solaire de 80 Watt, des ampoules LED, un chargeur de téléphone mobile USB et un onduleur de commande comprenant une carte SIM MTN. Forte du réseau d’implantation de la société de téléphonie mobile dont elle est partenaire, LUMOS global a pour objectif de pallier aux problèmes d’accès à l’électricité, surtout dans les zones rurales. M. Stéphane Abrahams s’est exprimé sur les moyens d’acquisition du service, qui se veutaccessible et soucieux du maintien de l’écosystème local. Il a en outre expliqué que sa société d’énergie solaire s’engage également à créer des emplois, à travers son service local d’installation et de maintenance des dispositifs. Une déclaration qui a ravie la population.

M. Dago Basile, 1er adjoint au maire de Divo, représentant le Ministre Amédé Kouakou Koffi, maire de la commune, à cette cérémonie, a loué l’arrivé de LUMOS Global dans sa région, qui selon ses propos s’inscrit dans les actions menées par la mairie pour améliorer les conditions de vie de la population.

La société MTN CI, partenaire officiel de LUMOS Global en Côte d’Ivoire, par la voix de son représentant, M. Franck Logroan, s’est félicité de cette collaboration qui, l’a t-il souligné, participe à alléger le quotidiendes populations en général et des clients MTN en particulier.

Egalement au sommaire de cette rencontre, la remise de kits solaires aux chefs de huit (8) villages environnants la ville de Divo. Les récipiendaires n’ont pas manqué d’exprimer leur joie. Notons que pour l’occasion, les populations sont sorties nombreuses. Cela traduit l’importance des attentes des populations ivoiriennes en termes d'énergie solaire et leur besoin en électricité fiable, particulièrement en dehors des grands centres urbains. 

Déjà présente au Nigéria ou elle a été très bien adopté, la société LUMOS Global compte bien renouveler l’expérience en Côte d’Ivoire. LUMOS Global a également créé plus de 1 100 emplois au Nigeria. Avec une expansion rapide prévue dans toute la Côte d'Ivoire, l'entreprise fera un investissement important dans la création de nouveaux emplois pour les Ivoiriens.


Aïcha DIABATE
Envoyé spéciale - www.greateventtv.com 

Aïcha DIABATE

Lien :http://www.greateventtv.com

  • 0
    • j'aime
    • Qui aime ça ? »
  • 0
    • je n'aime pas
    • Qui n'aime pas ça ? »
  •  
 

Réagissez, commentez !

  • Aucun commentaire pour l'instant