Afrique: La ville de Bingerville bénéficie du service solaire de LUMOS GLOBAL
Afrique
S'identifier
WebTvArticlesAnnuaire
| Great Event Tv | Energie renouvelable | Actualité  Vu 43313 fois
Article N°20352

Afrique: La ville de Bingerville bénéficie du service solaire de LUMOS GLOBAL

M. Stéphane ABRAHAMS, Directeur Général de LUMOS CI
Le vendredi 18 Mai 2018 s’est tenue à Bingerville, dans les locaux du foyer des jeunes, la cérémonie de lancement officiel du service d’électricité solaire de la société internationale LUMOS GLOBAL.

C’est dans une ambiance festive qu’a débuté cette manifestation sous la protection des mânes à travers la libation des chefs coutumiers de la chefferie du village d’Akandjé.

Fournir de l’électricité à des millions de personnes qui n’ont pas accès á un approvisionnement énergétique abordable, fiable et propre, tel est l’objectif majeur de LUMOS GLOBAL, groupe néerlandais spécialisé dans la production et la commercialisation d’énergie solaire.

La cérémonie de ce jour a été marquée par une série d’allocutions dont celle du Premier Adjoint au Maire de Bingerville, M. Venance DANHO, représentant le maire. Il a rendu hommage à LUMOS Global pour son service innovant au profit des populations. Il a marqué sa gratitude pour le choix de sa ville de Bingerville après le lancement officiel à Divo des activités de LUMOS en Côte d'Ivoire. M. Venance DANHO a clos ces propos en exhortant la population de Bingerville à adopter le service LUMOS.

A sa suite, M. TANON , Conseiller du Président de la République, s’est également réjouis du choix porté sur la ville de Bingerville.

La série des allocutions s’est poursuivie avec celle du Directeur Général de LUMOS CI, M. Stéphane ABRAHAMS qui s’est dit profondément touché par l’accueil chaleureux que lui a réservé la population de Bingerville et des autorités locales. Il a, par ailleurs, donné les raisons de l’implantation de LUMOS Global en Côte D’Ivoire, particulièrement dans la ville de Bingerville.

Quant à M. Jean Yves Konan, Directeur des Opérations de LUMOS CI, il s’est exprimé sur les moyens d’acquisition de ce service et sur son mode de fonctionnement.

La société MTN Côte d'Ivoire, partenaire de LUMOS Global, par la voix de sa représentante, Mme Nafi DOSSO, s’est félicitée de cette collaboration en demandant à la population de se rendre massivement dans les agence MTN pour se faire identifier et pour acquérir un kit solaire.

La rencontre a également été marquée par la remise de kits solaires aux représentants des différents groupements et associations de la ville. Les récipiendaires n’ont pas manqué d’exprimer leur joie.

Notons que l’attente des populations ivoiriennes en termes d’énergie solaire et leur besoin en électricité fiable est grande. Seulement 400/% des Ivoiriens sont connectés au réseau électrique national. Le service LUMOS compte pallier ce manque à travers une expansion rapide prévue dans toute la Côte d'Ivoire. LUMOS Global fera par la même occasion un investissement important dans la création de nouveaux emplois pour les Ivoiriens. Une expérience réussie au Nigéria avec plus de 1000 emplois créés.

Joelle Zéroué

Lien :http://www.greateventtv.com/

  • 0
    • j'aime
    • Qui aime ça ? »
  • 0
    • je n'aime pas
    • Qui n'aime pas ça ? »
  •  
 

Réagissez, commentez !

  • Aucun commentaire pour l'instant