Afrique/JNTIC 2014: Deux jours riches en opportunité d'affaires et en information
Afrique
S'identifier
WebTvArticlesAnnuaire
| Great Event Tv | Digital | Actualité  Vu 293716 fois
Article N°9517

Afrique/JNTIC 2014: Deux jours riches en opportunité d'affaires et en information

l'équipe de GREAT EVENT TV
Organisé par l’Union des Entreprises de Télécommunication (UNETEL), avec le soutien institutionnel du Ministère de la Poste et des TIC de Côte d’Ivoire, le Salon JNTIC de Côte d’Ivoire, dédié aux Technologies de l’Information et de la Communication (TIC) a constitué pendant deux jours une véritable plateforme de rencontres et d’opportunités d’affaires pour les professionnels et les amoureux des TIC.

Après le succès des Editions précédentes, dont la dernière a recueilli environ 15 000 visites, l’Edition 2014 s'est tenu les 27 et 28 Mai 2014 au Sofitel Abidjan Hôtel Ivoire sur le thème « Les Télécoms/TIC, Facteurs de Développement». Le Thème 2014 a été une invite à aborder et à explorer les apports, influences et opportunités, permis par les Télécoms/TIC dans tous les domaines socio-économiques (Business, Education, Loisirs/Jeux/Divertissements, Vie des Individus, etc.)
 
La diversité du salon mettant aux prises les groupements corporatifs ; associations professionnelles ; opérateurs télécoms ; équipementiers (Matériels & Logiciels) ; fournisseurs de services ; intégrateurs ; clients/prospects ; entreprises et utilisateurs professionnels ; a constitué une sphère d’information et de formation pour les visiteurs, mais surtout un cadre d’affaires rêvé.
 
Pour cette année 2014, les JNTIC ont enregistré la participation de Microsoft Afrique de l’Ouest et du Centre. Le géant mondial de l’informatique a eu 3 séances démo sur les 2 jours, puis une réunion B2B. Précisément, Microsoft a présenté Office 365, Office déjà connu des utilisateurs (Word, Excel, Powerpoint, etc.), maintenant disponible dans le Cloud avec de nouvelles fonctionnalités qui sont désormais disponibles où que l’utilisateur soit et sur l’ensemble de ses appareils : tablettes, smartphones, PC, etc.
 
En outre, tous les grands opérateurs mobiles et Telecom ont marqué de leur emprunte ce grand rendez-vous des TIC. Citons le VITIB de la zone franche de Grand Bassam qui, dans sa conférence de clôture, a développé un thème d’un intérêt particulier pour toutes les startups: « l’incubation des jeunes entreprises ».
 
Il faut rappeler que les JNTIC sont surtout un espace qui rapproche les utilisateurs des professionnels, à cet effet, une présence assez importante des jeunes, qui s’intéressent de plus en plus à la technologie, a été remarquée.
 
En définitive, au titre des particularités de l’édition 2014, il est à noter que le Salon JNTIC s'est déroulé sur 2 jours en lieu et place des 4 jours traditionnels avec des Nocturnes. Le Format du Salon a combiné sur les 2 jours de sa tenue, une Exposition permanente, des Ateliers thématiques et des Conférences, des Présentations d’Equipements et de Solutions, des Rencontres B to B, des Rendez-vous d’affaires, ainsi qu’une série d’évènementiels.
 
 
 
 


Amichia PIO

Lien :http://greateventtv.com/

  • 0
    • j'aime
    • Qui aime ça ? »
  • 0
    • je n'aime pas
    • Qui n'aime pas ça ? »
  •  
 

Réagissez, commentez !

  • Aucun commentaire pour l'instant