30/31 janvier - La Pierre Saint-Martin et  Jedi Fun Cup à Peyragudes : Rendez-vous de tous les anciens champions#ApocalypseSnowNPYc #TourismeMidiPy
Colomiers Sport
S'identifier
Changer de territoire
 Menu
ArticlesWebTvAnnuaire
| Colomiers | Ski | Actualité  Vu 39023 fois
Article N°15684

30/31 janvier - La Pierre Saint-Martin et Jedi Fun Cup à Peyragudes : Rendez-vous de tous les anciens champions#ApocalypseSnowNPYc #TourismeMidiPy

 
30/31 janvier 2016 La Pierre Saint-Martin 2ème étape de la N’PY CUP
Après Cauterets début janvier qui a connu un immense succès et la participation remarquée de Mathieu Crépel sur le N’PY Cross, c’est au tour de La Pierre Saint-Martin d’accueillir une étape de la N’PY CUP le week-end du 30/31 janvier. Cet évènement s’adresse à un public toujours plus large d’adeptes de compétition, de plaisir et de fête.
Événement sportif et décalé qui a réuni plus de 5 000 personnes à Cauterets, la N'PY CUP est un cocktail détonant associant sport, musique et détox, le tout accessible gratuitement. Ambiance garantie ! 

programme de la N’PY CUP À LA pierre saint-martin

La N’PY Cross est une compétition totalement insolite réalisée sur un Boarder Cross spécialement aménagé pour l’occasion. Les compétiteurs concourent par groupe de 4. A chaque manche, les deux premiers coureurs se qualifient pour le tour suivant. Le dernier tour sera composé des 4 meilleurs. Les inscriptions se font sur n-py.com. De nombreux lots sont à gagner : casques, masques, tenues de ski, forfaits de ski et bien d’autres surprises….  L’après-midi, une compétition de freestyle (contest Big Air) animée par Onepiece, est organisée. Les meilleurs gagneront du matériel technique. Sans oublier la possibilité de dévaler les pentes sur un Fat Bike (vélo avec d’énormes pneus pour pouvoir rouler sur la neige).

Installé sur l’esplanade au pied des pistes, le village test sera l’occasion pour tous les compétiteurs (et les autres !) de tester gratuitement du matériel, de déguster quelques produits du terroir et autres gourmandises, de se prélasser dans les transats de la zone Chill Out un verre de vin ou de bière à la main… le tout en musique.

Le soir, de 21h30 à 2h du matin, les fêtards sont attendus au Snow Bar où les DJ’S Moï Moï Crüe (Baleapop), Sharky, Sanpantzar, Vanda Palium, Matthys and Co mettront le feu ! A noter que la majorité des restaurateurs de la Pierre Saint-Martin proposeront un menu spécial N’PY CUP à 12€.

Dimanche 31 janvier, une journée « détox » est organisée avec au programme un brunch à base de jus bios, viennoiseries et café chaud, un jacuzzi installé au cœur des pistes pour se prélasser (ne pas oublier de prendre son maillot !), des activités plus dynamiques avec compétitions de volley et de ping-pong sur neige et toujours la zone Chill Out pour les gourmands.

Les adeptes de saut pourront s’essayer sur le Big Air Bag. Les autres pourront tenter le freestyle en toute sécurité sur la N’PY Freestyle School. Et ceci accompagné par un animateur. Tout au long des deux journées, des essais avec une MINI seront proposés.

Pour pouvoir profiter à fond de ce week-end, un pack spécial N'PY CUP est proposé incluant 2 nuits en hébergement à La Pierre Saint-Martin (le vendredi 29 et samedi 30 janvier) + 1 forfait 2 jours de ski + 1 entrée à la soirée N'PY CUP pour 99€ seulement (base 4 personnes en appartement). A réserver sur n-py.com.

 noter que la dernière N’PY CUP se déroulera à Peyragudes le week-end des 12 et 13 mars
 

30 / 31 janvier - Jedi Fun Cup à Peyragudes : Le Rendez-vous de tous les anciens champions

Après avoir accueilli la semaine dernière les futurs champions de snowboard, Peyragudes reçoit les samedi 30 et dimanche 31 janvier tous ceux qui ont marqué l’histoire de la glisse dans les années 1980. La rencontre multi-glisse entre l’ancienne et la nouvelle génération s’annonce explosive !

C’est à un événement sans précédent que nous invite Peyragudes. Champions du monde ou champions olympiques, pionnier du monoski, du snowboard, du skwal, du ski artistique, du kilomètre lancé, du télémark, photographes et cinéastes des années 1980… tous n’ont rien perdu de leur pouvoir. Les nouveaux glisseurs vont pouvoir côtoyer et se frotter aux anciens, le temps d’un week-end placé sous le signe de la convivialité.

Les plus grands ont répondu présent ! 70 invités sont attendus dont notamment :

· SKI : Eric Berthon (champion du monde de ski de bosses)

·SNOWBOARD : José Fernandez (champion du monde), Jean-Philippe Garcia (vice-champion du monde de freestyle), Jean Nerva (double champion du monde), Régis Rolland (pionnier du snowboard, acteur dans Apocalypse Snow)

· MONOSKI : Jean-Philippe Azaïs, Claudie Blanc, Philippe Lecadre, Eric Saerens et Jérémy Picq (monoski de couloir)

·KILOMETRE LANCE : Cathy Breyton (recordwoman de KL en ski), Xavier Cousseau (recordman de KL en monoski), Edmond Plawczyk (recordman de KL en snowboard), Laurent Perez Dubois (recordman de KL à ski)

·SKWAL : Thias Balmain (champion du monde et inventeur du skwal)

·SNOWKITE : Olivier Swell et Damien Richard (pionniers de la discipline)

·TELEMARK :  Georges Canard Baetz (organisateur du Symposium de la Gliss et de la Black Shoes)

·SKI FREERIDE : Pascal Budin (ancêtre du freeride)

· Sans oublier : Yves Bessas (créateur des nuits de la Glisse), Didi Haase (organisateur du Derby de la Meije), Didier Lafond (réalisateur du film Apocalypse Snow) et de nombreux photographes spécialistes de la glisse : Gudrun Bergdhal, Gilles Chappaz, Jean-Marc Fabre,Dan Ferrer, Fred Malguy, Georges Renou…

En plus de ces 70 invités, la Jedi Fun Cup est ouverte à tous les glisseurs qui souhaitent vivre à une compétition hors normes. Point besoin d'être un grand champion pour participer !

Programme de la compétition

Toute la journée de samedi, les compétiteurs pourront rencontrer, échanger et skier en compagnie des anciens champions. Ils découvriront tous ensemble l'espace aménagé sur lequel auront lieu les épreuves du dimanche matin. Les plus expérimentés proposeront des démonstrations et administreront des conseils aux plus jeunes. L'idée étant de redonner une image de glisse plaisir en privilégiant le style, le touché de neige, le geste parfait… afin que les jeunes s'en inspirent. Des démonstrations de snowkite, télémark et ballet seront également organisées.

Samedi soir, tous les concurrents se retrouveront pour un diner « remember » avec projection des films cultes qui ont contribué à l’émergence des nouvelles glisses et présentation du concept Taïchi Ski proposé par Cathy Breton. Anecdotes et débat seront au programme.

Dimanche 9h. Place à la compétition. La descente sera libre avec un passage obligatoire par des obstacles naturels (corniche, combe …) permettant la réalisation de figures de style propres aux différentes disciplines. Chaque participant sera jugé par les anciens sur son style, l’originalité, le dynamisme des figures présentées et l’enchaînement.

A 14h, une épreuve de monoski (parcours de bosses) et une de snowboard (Banked Slalom) seront au programme. A 18h, remise des prix pour l’ensemble des compétitions de la journée.

cG et n'py com
 


christian GARCIA

Lien :http:// www.n-py.com

  • 0
    • j'aime
    • Qui aime ça ? »
  • 0
    • je n'aime pas
    • Qui n'aime pas ça ? »
  •  
 

Réagissez, commentez !

  • Aucun commentaire pour l'instant
rechercher un article, une vidéo...
Rechercher un TERRITOIRE ou un BLOG