Scop Toulousaine et entreprise : EMA et : LA BISCUITERIE POULT#scop#Poult
Colomiers Economie
S'identifier
Changer de territoire
WebTvArticlesAnnuaire
| Colomiers | Partenariat | Actualité  Vu 33710 fois
Article N°15781

Scop Toulousaine et entreprise : EMA et : LA BISCUITERIE POULT#scop#Poult

C'est une aventure humaine entre 2 entités, une Scop nommée EMA et une entreprise libérée LA BISCUITERIE POULT.
Valoriser l’innovation du modèle managérial en repensant les espaces de travail Dès 2014, la biscuiterie Poult, premier biscuitier français sous marque de distributeur et référence parmi les entreprises libérées, a lancé une démarche collaborative sur l’aménagement de son siège social à Toulouse. L’idée étant de mettre les espaces de travail en conformité avec sa vision managériale.

 

L’équipe d’EMA, Scop toulousaine spécialiste en aménagement des espaces de travail, a accompagné le groupe projet mobilisé chez Poult pour aider à définir les besoins en bureaux partagés, en points de rencontres, en salle de créativité, en zones de convivialité (comme un bistro-cuisine), ainsi qu’en espace dédié au coworking.

 

Les recommandations d’EMA ont porté sur la rénovation du site historique. Un accompagnement complet allant de la définition des potentiels des 2 plateaux (surface totale de 1500 m²), à l’animation d’ateliers de co-construction, aux conseils dans le choix du mobilier, ainsi que la création d’objets structurants sur mesure (photo habillage escalier) et l’accompagnement des travaux. Les espaces ont été pensés pour faciliter les échanges et le travail en mode plus

collaboratif, répondre aux souhaits d’innovation et accompagner la future évolution du groupe tout en affirmant bien sa singularité managériale.

Mettre l'humain au cœur de la réflexion

c'est l'originalité de la démarche d'EMA. « S'appuyant sur la conviction que les meilleurs experts du travail sont ceux qui œuvrent au quotidien, construire le projet avec les salariés va favoriser un traitement équitable des postes de travail et, en finalité, une meilleure appropriation des nouvelles solutions. Concilier qualité de vie au travail et performances de l'organisation est le double regard porté sur tous les projets d'aménagement avec comme préoccupation d'accompagner les équipes dans le changement. » - Annie Kirner et Jean-Julien Urbain, associés de la Scop EMA. www.ematopie.com

A propos de… L’Union Régionale des Scop Midi-Pyrénées.

Avec 216 entreprises coopératives, présentes dans tous les secteurs d’activité, y compris les plus innovants, Midi-Pyrénées fait figure d’exemple à l’échelle du pays. L’URSCOP fédère les Scop (Sociétés coopératives et participatives), les Scic (Sociétés coopératives d’intérêt collectif) de la région. C’est un réseau d’accompagnement à la création, la reprise et la transmission d’entreprises en coopératives.
source : com presse

 

christian GARCIA

Lien :http://www.scopmidipyrenees.coop

  • 0
    • j'aime
    • Qui aime ça ? »
  • 0
    • je n'aime pas
    • Qui n'aime pas ça ? »
  •  
 

Réagissez, commentez !

  • Aucun commentaire pour l'instant
rechercher un article, une vidéo...
Rechercher un TERRITOIRE ou un BLOG