Ma Petite Entreprise - Equipe cycliste, première équipe pro financée par les PME-TPE françaises
Castelsarrasin A la une
S'identifier
Changer de territoire
 Menu
ArticlesWebTvAnnuaire
| France Secrète à Vélo | Sports | Divers  Vu 286005 fois
Article N°28934

Ma Petite Entreprise - Equipe cycliste, première équipe pro financée par les PME-TPE françaises

Émeric Ducruet et Michaël Amand lancent Ma Petite Entreprise-Equipe cycliste, la première formation professionnelle française financée par les TPE et PME. Un modèle unique de cyclisme entrepreneurial fondé sur le financement participatif, où chaque petite entreprise peut devenir partenaire du peloton. Avec Vincent Lavenu en renfort et l’arrivée d’Océane Mahé comme première coureuse, ce projet redonne souffle et sens au cyclisme professionnel français.

Sur les routes de France, une aventure pas comme les autres prend forme. Ma Petite Entreprise-Equipe cycliste, c’est le pari un peu fou d’Émeric Ducruet et Michaël Amand, celui de créer la première équipe cycliste professionnelle pensée par et pour les entrepreneurs français. Un projet qui mêle performance, audace et esprit collectif, les trois piliers de tout artisan du changement.

Là où d’autres cherchent des sponsors importants, les instigateurs de ce projet ont opté pour un modèle inédit : un financement participatif dédié aux TPE et PME. Chaque petite entreprise peut devenir, à sa mesure, partenaire de l’équipe et porter haut ses couleurs. Une démarche mutualiste, presque coopérative, qui renoue avec les valeurs d’entraide et de proximité chères à l’économie réelle. Investir dans Ma Petite Entreprise-Equipe cycliste, [Voir l'offre] c’est bien plus qu’un sponsoring. C’est faire avancer l’économie réelle à la force du mollet, du mental et du cœur.

Le vélo comme levier d’entrepreneuriat

Dans le podcast On vous en Parle, diffusé à partir du 15 octobre prochain sur le site France Secrète à Vélo via le réseau social français Smartrezo, Michaël Amand résume parfaitement l’esprit du projet : « C’est une logique de passion, avec d’abord celle du cyclisme et ensuite celle de l’entrepreneuriat [...] En ce moment, les gens commencent vraiment à venir vers nous et ils sont d’autant plus agréablement surpris quand ils voient que le montant minime pour participer à cette grande aventure est de 750 euros. »

Et pour donner de la consistance sportive à cette utopie entrepreneuriale, le duo a convaincu, (même s'il était déjà) Vincent Lavenu, figure historique du peloton et bâtisseur de l’équipe AG2R-La Mondiale, de les rejoindre dans l’aventure. Une caution précieuse, à la fois mentor et garant d’une exigence de haut niveau.

Océane Mahé, symbole d'une génération

Côté terrain, l’équipe commence déjà à prendre forme. Première à rejoindre l’aventure, Océane Mahé incarne ce renouveau du peloton féminin. Avec la disparition programmée de l’équipe Arkéa–B&B Hotels, la jeune coureuse a choisi de rebondir avec Ma Petite Entreprise-Equipe cycliste, séduite par un projet à taille humaine qui conjugue à la fois esprit d’équipe, entrepreneuriat et liberté de pédaler autrement : « j'ai découvert le projet sur les réseaux sociaux et c'était le bon moment pour rejoindre une équipe innovante, locale et avec un modèle économique différent. »  

Jeune cycliste prometteuse, symbole d’une génération, elle croit à la fois en la performance, au sens et aux vrais valeurs du vélo. D’autres noms suivront, tous portés par le même souffle, celui d’un cyclisme français qui remet l’humain, l’audace et la liberté d’entreprendre au cœur du peloton. Une aventure que nous suivrons au fil des jours et que nous soutenons de tout coeur. Et ça, évidemment, ça nous plaît bougrement ! 

 


Henry Salamone FRANCE SECRÈTE À VÉLO

Lien :?

  • 0
    • j'aime
    • Qui aime ça ? »
  • 0
    • je n'aime pas
    • Qui n'aime pas ça ? »
  •  
 

Réagissez, commentez !

  • Aucun commentaire pour l'instant
rechercher un article, une vidéo...
Rechercher un TERRITOIRE ou un BLOG