Montpellier : ouverture d'une nouvelle Licence à La Faculté d'Éducation de l'Université
Narbonne Education - formation
S'identifier
WebTvArticlesAnnuaire
| traditionactu | Enseignement supérieur | Actualité  Vu 20296 fois
Article N°20554

Montpellier : ouverture d'une nouvelle Licence à La Faculté d'Éducation de l'Université

Ce mercredi 6 juin 2018, Philippe AUGE, Président de l'Université de Montpellier, rencontrait Sophie PANTEL, Présidente du Conseil Départemental de Lozère, pour évoquer l'ouverture d'une nouvelle Licence à La Faculté d'Éducation de l'Université de Montpellier : Licence pluridisciplinarité et métiers de l'enseignement, de l'éducation et de la formation.

Un parcours dès la licence jusqu'au master MEEF
L'objectif est d'accornpagner les étudiants dans leur parcours pour devenir professeur des écoles, dès la 1ère année de licence afin d'améliorer leur niveau de formation et leur adéquation au métier, et de leur faire acquérir les connaissances et compétences indispensables à la réussite au concours et à l'exercice du métier.
Un cycle de formation complet à Mende
Les étudiants pourront s'inscrire, après obtention de la licence, en master MEEF (Métiers de l'enseignement, de l'éducation et de la formation) à la Faculté d'Éducation, site de Mende, et présenter le concours de recrutement de professeur des écoles des la 1ère année de master. Cette licence pourra également déboucher vers d'autres métiers de l'éducation et la formation.
L'Université de Montpellier maintient son ancrage territorial à travers le développement du site de Mende de la Faculté d'Éducation qui proposera le seul cursus de licence générale ouvert en Lozère.
Un engagement mutuel entre l'Université de Montpellier et le Conseil départemental de la Lozère
La rencontre entre le Président de l'Université de Montpellier et la Présidente du Conseil Départemental de Lozère, entourés du Vice-président chargé de la Formation et de la Vie Universitaire: Jean-Patrick Respaut et du Directeur de la Faculté d'Éducation Jean-Paul Udave, permettra d"étudier les modalités de soutien qu'apportera le Département à ce nouveau cursus universitaire et les nouvelles perspectives de développement de la coopération entre le Conseil départemental de Lozère et l'Université de Montpellier.
Plus d'information : fde.umontpellier.fr
De meilleures conditions d'apprentissage assurées par le Département
Le Département mène une politique jeunesse ambitieuse en collaboration avec tous les acteurs. Il agit au quotidien pour que les jeunes aient les meilleures conditions d’apprentissage et d’épanouissement. La participation financière du Département, sans être obligatoire, est essentielle pour garder des antennes universitaires sur nos territoires. Depuis l’autonomie des universités, ce maintien est fragile. Dès qu’une formation est menacée de fermeture, le Département se mobilise pour trouver des solutions.
- Dispositifs d’aides au fonctionnement des structures suivantes pour un montant de 242 500 € en 2017 sans compter les travaux sur le bâtiment de l’IUFM : Université de Perpignan (Antenne de Mende) et Université de Montpellier (Antenne universitaire d’Orfeuillette et Faculté d’éducation de Mende).
- Signature de la convention de mise à disposition et d’entretien des locaux de Mende avec l’université de Montpellier et Canopé pour pérenniser leur présence, en juillet 2017.

Lien :http://traditionactu.tvlocale.fr/

  • 0
    • j'aime
    • Qui aime ça ? »
  • 0
    • je n'aime pas
    • Qui n'aime pas ça ? »
  •  
 

Réagissez, commentez !

  • Aucun commentaire pour l'instant