Journée Nationale de l’Ingénieur le 30 Mars 2016 à Strasbourg
| Strasbourg | Ecoles Ingénieurs | Actualité  Vu 16024 fois
Article N°15870

Journée Nationale de l’Ingénieur le 30 Mars 2016 à Strasbourg

IESF Alsace, annonce que la  4ème Journée Nationale de l’Ingénieur (JNI) 2016, placée sous le Haut Patronage du Président de la République, aura lieu le 30 mars prochain à l’Institut National des Sciences Appliquées (INSA) de Strasbourg sous la forme de conférences-débats.

L’édition 2016, co-organisée avec ALSACE-TECH, la Région ACAL et la CCI Alsace, s’inscrit dans la lignée des trois premières JNI ayant réuni près de 1000 participants. Le thème cette année en est « Les nouveaux métiers de l’ingénieur-e dans l’usine du futur ».

La JNI est une occasion unique de rencontrer des chefs d’entreprise, des ingénieurs à l’esprit novateur et des personnalités de premier plan, qui interviendront lors des conférences et qui feront part de leur expérience et des révolutions en perspective dans tous les secteurs.

Le 30 mars 2016, des intervenants d’exception partageront leur vision sur le sujet « Les nouveaux métiers de l’ingénieur-e dans l’usine du futur » :

Le programme sera :

18h15- 18h30 : Accueil des participants

18h30- 18h50 : Smart Data

- Thierry Vonfelt, Délégué Régional Syntec Numérique, correspondant régional Alliance Industrie du Futur

- Guillaume Lillig, Président de CPC Analytics

18h50- 19h10 : Propriété intellectuelle et nouvelles technologies

- Laurence Dreyfuss-Bechmann, Avocat-Directeur associé Cabinet Fidal spécialisée en Propriété Intellectuelle et nouvelles technologies, Docteur en Droit

19h10 – 19h50 : Fabrication additive

- Emmanuel Laubriat, Co-Fondateur et Executive VP Business Development de BeAM

19h30 – 20h00 : Table ronde

Débat avec les intervenants et le public

20h00 : Moment de convivialité

« L’ARISAL, Association régionale des Ingénieurs et Scientifiques d’Alsace, et ALSACE-TECH ont inscrit cette Journée Nationale de l’Ingénieur dans la continuité de la conférence JNI 2015, en abordant cette fois les nouvelles compétences et les nouveaux métiers utiles à nos industries. La révolution digitale est en marche au cœur de nos entreprises.
Les ingénieur-es en sont le moteur et y apportent leur créativité et leurs compétences. »
déclare Serge RULEWSKI, Président d’IESF Alsace.

L’intégralité de la manifestation aura lieu à l’Institut National des Sciences Appliquées (INSA) de Strasbourg,
au 24 Boulevard de la Victoire, 67000 STRASBOURG.

Pour plus de détails sur le programme de la JNI de Strasbourg ainsi que les programmes des différentes manifestations à Paris et dans les autres régions, consultez notre site web www.jni.iesf.fr ou contactez-nous sur jni@iesf.fr.

 A propos dIngénieurs et Scientifiques de France (IESF)

IESF est la société représentant les Ingénieurs et Scientifiques de France. Reconnue d’utilité publique depuis 1860, Ingénieurs et Scientifiques de France fédère au travers de 175 associations d’anciens élèves d’écoles d’ingénieurs, d’associations scientifiques, techniques et professionnelles, une communauté d' 1 million d’ingénieurs et de 200 000 scientifiques, au titre de leurs diplômes et de leurs fonctions.

Le nombre, la diversité, l’éclectisme des différentes composantes d’Ingénieurs et Scientifiques de France constituent une source exceptionnelle d’information et de savoir. Ils lui permettent de faire entendre la voix de l’ingénieur et du scientifique sur les questions fondamentales que posent aujourd’hui les nouvelles techniques, l’évolution des comportements et des métiers, les nécessaires adaptations à apporter aux formations.

Ils mettent aussi en valeur le rôle important des ingénieurs et des scientifiques dans le développement économique et durable de la France.

Présents à Paris et dans toutes les Régions, ses spécialistes, organisés en comités par secteur d’activité ou par métier développent tout un ensemble d’actions vers les Pouvoirs publics, le corps enseignant, le monde politique, les entreprises et le grand public.

Enfin, au sein des organisations internationales, Ingénieurs et Scientifiques de France développe la nécessaire mobilité professionnelle et favorise le plein exercice des métiers, en promouvant la reconnaissance mutuelle des formations et des compétences dans le monde.


Communiqué de presse

  • 0
    • j'aime
    • Qui aime ça ? »
  • 0
    • je n'aime pas
    • Qui n'aime pas ça ? »
  •  
 

Réagissez, commentez !

  • Aucun commentaire pour l'instant