J-55 à la rencontre des 50 clubs de la Métropole de Lyon, aujourd'hui le CEE8

| Cee3 Catalyseur d'innovations | Club Entreprises | Actualité  Vu 15623 fois
Article N°20236

J-55 à la rencontre des 50 clubs de la Métropole de Lyon, aujourd'hui le CEE8


J-55 à la rencontre des 50 clubs de la Métropole de Lyon, aujourd'hui, coup de projecteur sur les membres actifs du CEE8, Club des Entreprises et Entrepreneurs de Lyon 8ème

Tour métropolitain des Clubs d'Entreprises et d'Entrepreneurs de la Métropole de Lyon.
 
Dans 55 jours, le 26 juin 2018 à la Métropole de Lyon, se réuniront 400 acteurs métropolitains dont les membres des 50 Clubs d'Entrepreneurs et d'Entreprises territoriaux de la Métropole de Lyon. 
 
Nous vous proposons de faire connaissance régulièrement avec ces différents clubs d'Entrepreneurs et leurs spécificités, souvent liés à la personnalité de leurs membres.

En effet, dans le cadre du projet « A la rencontre des initiatives de coopération dans les territoires » , le Conseil de développement de la Métropole de Lyon (CDD) fait le double pari qu'en partant d’initiatives concrètes multi-partenariales et collaboratives (des initiatives, et non des innovations), notamment des membres du C2E (Club représentant les membres des 50 Clubs d'Entrepreneurs et d'Entreprises territoriaux de la Métropole de Lyon) que nous avons rencontrés sur leur territoire...

Quelques mois passés et surtout en étudiant les très riches résultats de nos 5 réunions (dans les différents secteurs de la Métropole Est, Nord, Ouest, Sud et Centre), nous avons ressenti la nécessité d'organiser le 26 juin 2018 à la Métropole de Lyon, une réunion « 5+1 » fédérant plus de
  • 400 acteurs territoriaux rencontrés pour plus de
  • 200 initiatives multi-partenariales et collaboratives et les

Aujourd'hui, nous présentons le CEE8

Qui sont ils ?

Le CEE8 a pour mission de favoriser et stimuler les rencontres entre les acteurs du 8ème (entrepreneurs, entreprises, écoles, institutions...)

Que proposent Ils ?

Le CEE8 propose tous les trimestres des « P’tit déj entreprise », des moments de convivialité comme la visite des ateliers de La Mache sur le thème “La Mache dévoile ses dessous” (sur les métiers du bâtiment, industriel, robotique...), l'école de l'entreprise ouverte sur son quartier et hyper-connectée sur le monde d'aujourd'hui et de demain, où les élèves sont des fournisseurs, qui travaillent avec de véritables entreprises clientes...

Le CEE8 propose la visite des lieux économiques emblématiques de Lyon 8ème, avec par exemple la Cité des Entreprises (Medef) avec un atelier organisé sur le thème des nouvelles pédagogies, de l'ubérisation de la formation.

Le CEE8 organise également deux fois par an une visite du "8ème entrepreneurial" depuis 2017, ouvert également aux membres du C2E (Club des membres des Clubs d'Entrepreneurs et d'Entreprises de la Métropole de Lyon).

Nous redécouvrirons la période industrielle du 8ème arrondissement (quartier Monplaisir, Sans Souci, Frères-Lumière, Albert-Thomas, place Ambroise-Courtois, ancienne Manufacture des tabacs...) les inventions et d'autres découvertes inattendues. Nous rappellerons le riche passé industriel (Berliet,Calor...)de ce quartier au début du XXe siècle, dans des secteurs innovants, et nous soulignerons le développement des lieux d’enseignement, de l’école primaire à l’Université.

Nous pourrons également échanger autour d'un café sur l'avenir économique de l'arrondissement qui conserve une image de dynamisme économique, mais aussi architectural, ses cours intérieures et ses immeubles de hauteur inégale et limitée.

Le CEE8 fêtera ses 3 ans le 6 septembre 2018, depuis nos premières réunions où j'ai réunis plusieurs fois différents entrepreneurs de Lyon 8ème au Trotekala et au Jardin d'Anais autour de :


Olivier LUISETTI

Lien :?

  • 0
    • j'aime
    • Qui aime ça ? »
  • 0
    • je n'aime pas
    • Qui n'aime pas ça ? »
  •  
 

Réagissez, commentez !

  • Aucun commentaire pour l'instant