UNE ECOLE POUR TOUS Parents d’enfants en situation de handicap abandonnés par l’état Français.
Occitanie
S'identifier
Changer de territoire
 Menu
ArticlesWebTvAnnuaire
| Occitanie | Actualité | Manifestation  Vu 328911 fois
Article N°26978

UNE ECOLE POUR TOUS Parents d’enfants en situation de handicap abandonnés par l’état Français.

MANIFESTATION LE LUNDI 29 AOUT A 14H PLACE PIERRE LAROQUE, 75007 PARIS. Nous avons besoin de vous, journalistes, pour porter notre voix et nous soutenir dans ce combat Le 3 mai 2017, le candidat Macron, lors du débat de l’entre-deux tours, a décidé de s’engager officiellement à ce qu’aucun enfant en situation de handicap ne se retrouve sans solution.
 

C’est à dire sans accompagnement adapté ou sans structure. 5 ans après, nous sommes toujours des milliers de familles sans solution pour nos enfants totalement exclus de la société en raison de leur handicap. La prise en charge des enfants en situation de handicap dans notre pays est catastrophique. Délais de traitement par les MDPH toujours conséquents, solutions proposées souvent inadaptées, obligation de recours fréquents pour obtenir gain de cause, lourdeurs administratives, notifications de courte durée malgré les directives et les handicaps lourds.

Mais surtout un manque cruel de moyen, un manque de structures adaptées, un manque considérable d’Aesh au statut et au salaire précaires souvent mutualisées pour toujours plus de rentabilité, un manque scandaleux de place en IME, en IEM en UEMA, en UEAA, en Sessad dont découle des années d’attente pour les familles dans l’espoir d’obtenir une place. De nombreuses familles épuisées, brisées, ruinées car dans l’incapacité de travailler et dans l’obligation d’assumer seules leurs enfants. Des prises en charge en libéral onéreuses pour continuer à aider l’enfant abandonné par les institutions. Un isolement social, la prise en charge du handicap souvent lourd de son enfant à temps complet et sans répits pour les aidants. Un manquement cruel aux principes même de notre constitution qui voudrait que la nation garantisse légal accès à l’instruction à chaque enfant. C’est pour toutes ces raisons que j’ai décidé de me battre sans relâche pour ma fille, Panthea, âgée de 7 ans qui restera à la maison à la rentrée faute de place dans une structure adaptée mais également pour tous les autres enfants dans le même cas. J’ai réalisé plusieurs vidéos sur Instagram vues plusieurs millions de fois, pour alerter les gens sur ce que vivent les parents d’enfants handicapés. Nous sommes chaque jour plus nombreux à réclamer “UNE ECOLE POUR TOUS” car nous ne pouvons nous résoudre à accepter qu’en France en 2022, des milliers d’enfants soient maltraités par l’Etat et ses institutions. On nous parle d’une société inclusive alors que rien n’est fait pour le concrétiser. Manque de formation au handicap des acteurs de l’éducation nationale, manque d’aesh avec comme conséquence des enfants mal pris en charge ou à peine quelques heures par semaine, manque de présence du secteur médico-social dans les écoles pour permettre à nos enfants d’y être bien accueillis.

Permettre aux enfants en situation de handicap d’être scolarisés, intégrés à la société, leur accorder les mêmes droits qu’aux autres enfants, les respecter, prendre en considération leurs besoins spécifiques et agir en conséquence, ne tient pas du miracle. Il ne dépend que de la volonté des pouvoirs publics de faire enfin du handicap, une priorité nationale. Nous demandons au président Macron de respecter les promesses faites par le candidat Macron. Nous ne nous tairons plus, nous ne continuerons plus à subir cette injustice, nous n’accepterons plus que nos enfants soient victimes de négligence et de maltraitance de la part de la France. Nous mènerons des manifestations, nous irons en justice, nous porterons notre combat au parlement européen … ni les difficultés administratives, ni le handicap, ni la fatigue, ni le désespoir ne nous arrêterons tant que la France ne donnera pas les mêmes droits à nos enfants !

RDV le 29 Août 2022 à 14h place PIERRE LAROQUE, Paris 7ème, à côté du ministère de la santé pour manifester contre la ségrégation de nos enfants ! Nous comptons sur vous, nos enfants comptent sur vous pour porter notre voix. Pour nous aider à nous faire entendre. Pour faire en sorte que des enfants ne soient plus discriminés dans notre société en raison de leur handicap. UNE ECOLE POUR TOUS !!! Mona JAFARIAN maman d’une petite fille de 7 ans en situation de handicap et sans solution à la rentrée mona.jafarian5@gmail.com instagram : @monajafarian





 


 

christian GARCIA

  • 0
    • j'aime
    • Qui aime ça ? »
  • 0
    • je n'aime pas
    • Qui n'aime pas ça ? »
  •  
 

Réagissez, commentez !

  • Aucun commentaire pour l'instant
rechercher un article, une vidéo...
Rechercher un TERRITOIRE ou un BLOG