Même après son retrait, le 26 novembre 2003, le Concorde demeure un avion d'exception et le symbole de l'avancée technologique franco-britannique. Premier avion commercial supersonique, il pouvait transporter entre 100 et 144 passagers à une vitesse de croisière de Mach 2.02. Doté d'ailes delta spécifiques dite gothiques, le Concorde était également le premier avion civil à être équipé de commandes de vol électriques analogiques. Ce documentaire présente les différentes innovations qui ont ponctué sa création, et décrit comment cet avion unique, avec son nez fin et pointu, est devenu le symbole d'une révolution technologique de l'aviation civile du XXe siècle. " Au siècle dernier on pouvait voler plus vite qu'au siècle présent"
Voir mon article d'hommage à André TURCAT et à tous ceux qui ont contribué à l'Extraordinaire histoire de l'Oiseau blanc en particulier Lucien SERVANTY, son père spirituel français, Ingénieur DPE (*) aéronautique (CNAM de Paris, 1943) en cliquant sur le lien: