Ford : réaction au refus de l’offre de reprise du groupe Punch Powerglide
Pyrénées Atlantiques (64)
S'identifier
Changer de territoire
 Menu
ArticlesWebTvAnnuaire
| traditionactu | Actualité  Vu 17180 fois
Article N°21977

Ford : réaction au refus de l’offre de reprise du groupe Punch Powerglide

« La direction de Ford Europe a refusé aujourd'hui l'offre de reprise de Punch Powerglide. C'est une nouvelle désastreuse pour les salariés de l'entreprise, pour la ville de Blanquefort et pour l'industrie girondine » a indiqué Alain Rousset, président du Conseil régional de Nouvelle-Aquitaine.

Les collectivités locales, aux côtés de l'Etat, avaient soutenu fortement le dossier de reprise présenté par l'industriel belge Punch Powerglide. L'objectif de l'engagement de la Région et de la métropole était de permettre à l'industriel, comme il l'a déjà réalisé suite au rachat de l'usine General Motors à Strasbourg, de relancer le site et de le pérenniser en investissant dans la recherche et développement et la diversification.
Le président du Conseil régional de Nouvelle-Aquitaine veut encore croire que tous les efforts engagés par les deux groupes et les représentants des salariés n'ont pas encore été vains et appellent ces trois parties à tirer profit des jours qui viennent pour parvenir à une solution durable sur le plan industriel et raisonnable sur le plan social.
« Je suis disposé à prendre toute ma part à ces ultimes discussions, comme la Région Nouvelle-Aquitaine a su le faire depuis près de 10 ans aux côtés du site de Blanquefort et de ses salariés » indique Alain Rousset.

Bruno  Le  Maire,  ministre de  l’Economie  et  des  Finances,  s’est  exprimé   lors des questions d’actualité au Gouvernement au Sénat, en réaction àla décisionde Ford  Motor  Company de  ne  pas  donner  de  suite  favorable  à  la  vente  du  site  de Ford Aquitaine Industriesà l'acquéreur potentielPunch Power Glide. 
«Je  viens  d’apprendre  par  un  simple  communiqué  de  presse  que  Ford  refusait  l’offre  de  reprise  de Punch sur l’usine Blanquefort à Bordeaux. Je suis révolté et je suis écœuré par cette décision qui ne se justifie que par la volonté de Ford de faire monter son cours de bourse. Je veux dénoncer la lâcheté de Ford à qui je demande de parler depuis trois jours et qui n’a même pas eu le courage d’appeler le ministre de l’Economie et des Finances. Je veux  dénoncer le  mensonge  de Ford qui  dit dans ce communiqué que  l’offre  de  reprise
de Punch n’est pas crédible alors que nous y travaillons depuis des mois, avec les salariés et avec Punch. C’est une offre industrielle crédible et solide qui garantit l’avenir du site industriel de Blanquefort. Je veux dénoncer la trahison de Ford vis-à-vis des plus de 800 salariés du site de Blanquefort, à qui je veux rendre hommage parce qu’ils avaient accepté de réduire leur salaire, de réduire leur nombre de RTT, de faire des efforts considérables pour garantir la reprise. Ils ont été trahis par Ford. 
Les salariés, les syndicats, Philippe Poutou, ont été à la hauteur de leur responsabilité là où Ford ne l’a pas été. Je veux profiter de la représentation nationale pour appeler solennellement Ford à réviser sa décision et à accepter la reprise de Punch qui garantit l’avenir du site industriel de Ford Blanquefort à Bordeaux» 
 

Lien :http://traditionactu.tvlocale.fr

  • 0
    • j'aime
    • Qui aime ça ? »
  • 0
    • je n'aime pas
    • Qui n'aime pas ça ? »
  •  
 

Réagissez, commentez !

  • Aucun commentaire pour l'instant
rechercher un article, une vidéo...
Rechercher un TERRITOIRE ou un BLOG