33 TOURS OBJECTIF 2877
Haute-Garonne (31) Musique
S'identifier
Changer de territoire
WebTvArticlesAnnuaire
| Occitanie | A découvrir | Association  Vu 13613 fois
Article N°24382

33 TOURS OBJECTIF 2877

Parce qu’à 33Tours nous croyons que la culture peut être diffusée par n’importe quel canal, nous traversons les territoires, à pied ou à vélo, portés par une indéfectible passion pour la musique et les rencontres.

Équipés d’une platine vinyle portable et de disques issus de nos collections, nous venons partager une sélection musicale, des morceaux qui nous touchent, de la musique nouvelle ou ancienne, des vinyles rares ou pas.

Ces projets musicaux, solidaires et sportifs sont résolument tournés vers l’autre avec en fil rouge un soutien à la culture et au patrimoine.

AU COMMENCEMENT

Amateurs de musique et amoureux du disque vinyle depuis  notre adolescence, nous ressentons avec l’annulation ou le report de nombreux festivals #Covid-19, le besoin de partager notre passion pour la musique et la culture en général. Si le confinement semble déjà loin, la virtualisation des communications s’intensifie renforçant ainsi notre souhait d’un
retour aux basiques: des échanges directs, du partage et des émotions spontanées.

LA MUSIQUE
PAR TOUS LES MOYENS


A pieds ou à vélo nous choisissons un moyen de locomotion adapté à l'environnement traversé tout en respectant la dimension sportive du projet.
Pour la musique c’est simple et authentique: une platine vinyle portable, dix à vingt kilos de disques sur les épaules ou dans une remorque et beaucoup d’Amour.

LE PROJET

33Tours est à l'origine un projet musical, solidaire et sportif en soutien spontané au Worldwide Festival de Sète. Fort du succès de cette première édition baptisée Le canal du Midi à vélo, notre collectif pérennise un concept simple dans lequel chacun peut devenir acteur autant que simple spectateur.

Sur le chemin nous espérons également vous croiser, amateur éclairé voire professionnel de la musique, pour découvrir les pépites de votre collection ou simplement marcher quelques kilomètres avec nous, en respectant les gestes barrière.

L’expérience 33Tours commence

OBJECTIF 2877
LE PIC DU MIDI EN RANDO


A l’occasion d’un récent séjour sur la terrasse de l’observatoire, l’un de nos membres a pris le temps d’échanger avec l’équipe d’animateurs. Ce fut comme un électrochoc, une plongée dans son passé parce que lui aussi est un enfant du pays, lui aussi a grandi sous le regard bienveillant du Pic du Midi qu’il voyait tous les matins au réveil, lui aussi se souvient des premiers leçons  de ski données par son père sur les piste de la Mongie… Et toujours ce géant lumineux.

Parce qu’à 33Tours nous sommes très attachés aux valeurs de solidarité, d’échange et de partage, l’équipe viendra à votre rencontre avec sa platine vinyle portable et plusieurs
disques issus de nos collections. Au programme, trois journées de randonnée pédestre au gré des sites remarquables qu’offrent les vallées de Gavarnie.

Cette seconde initiative musicale, solidaire et sportive de l’été vise à soutenir la candidature du Pic du Midi au registre du patrimoine mondial de l’UNESCO. Le dénivelé positif cumulé devrait atteindre la barre symbolique des 2877 mètres, soit l’altitude de l’observatoire astronomique.


 
SUIVEZ NOUS !
Nos aventures sont à suivre sur   33Tours
Départ: L’ascension débute mardi 18 août 2020 à Gèdre
Arrivée: Normalement prévue le jeudi 20 août au sommet du Pic du Midi

On se voit sur le sentier!


La Team 33 Tours
33tours.asso@gmail.com


 

Source la Team 33Tours

  • 0
    • j'aime
    • Qui aime ça ? »
  • 0
    • je n'aime pas
    • Qui n'aime pas ça ? »
  •  
 

Réagissez, commentez !

  • Aucun commentaire pour l'instant
rechercher un article, une vidéo...
Rechercher un TERRITOIRE ou un BLOG