Tisséo Collectivités communique : Une semaine pour tester Tisséo gratuitement @TisseoSMTC @TlseMetropole

| Haute-Garonne (31) | Transport | Urbains  Vu 5550 fois
Article N°23383

Tisséo Collectivités communique : Une semaine pour tester Tisséo gratuitement @TisseoSMTC @TlseMetropole


Cinq des entreprises majeures de la zone aéroportuaire et aéronautique de l’agglomération toulousaine sont regroupées au sein du projet COMMUTE pour agir contre la congestion routière de cette zone. Auprès de Toulouse Métropole, Tisséo Collectivités, le Club Réussir et l’Afnor, les entreprises Safran, ATR, Aéroport de Toulouse-Blagnac, Sopra Stéria et Airbus se mobilisent pour apporter à leurs salariés de nouvelles solutions de mobilité alternatives à la voiture en solo.



Des stands d’information Tisséo à la rencontre des salariés

Au cours des mois de novembre et décembre, les équipes de Tisséo Voyageurs se rendront au sein de ces entreprises afin d’informer et d’accompagner les salariés dans de nouvelles pratiques de mobilité. Tout au long de la journée sur le stand Tisséo, les salariés auront accès à une information générale sur l’offre de transport, les dessertes locales, les informations tarifaires, les applications pour smartphones, Clubéo le programme de fidélité,… mais aussi covoiturage, déplacements à vélo,…


 

Une expérimentation pour les volontaires prêts à changer leurs habitudes

En partenariat avec Tisséo, les entreprises proposeront à leurs salariés de tester gratuitement pendant une semaine un abonnement de transport en commun pour leurs déplacements domicile / travail, professionnels et privés. A l’issue de l’expérimentation, un questionnaire d’évaluation devra être complété par chaque participant. Un bilan de l’expérience sera alors présenté ainsi que la remise d’un lot préalablement tiré au sort.

Calendrier des rencontres
5 novembre 2019 – SAFRAN
19 novembre 2019 – SOPRA STERIA
21 novembre 2019 – ATB Aéroport Toulouse Blagnac
26 novembre 2019 – ATR
28 novembre 2019 – ATR
10 décembre 2019 - AIRBUS


A PROPOS DU PROJET COMMUTE
Le projet COMMUTE met en oeuvre l’ensemble des solutions et leviers possibles pour résorber la congestion routière sur la zone aéroportuaire et aéronautique de l’agglomération toulousaine. Le dispositif pourra être ensuite duplicable sur d’autres zones.

COMMUTE est un contrat européen piloté et coordonné par Toulouse Métropole. Outre Toulouse Métropole et Tisséo Collectivités, il rassemble un consortium de 5 entreprises du territoire (Airbus, Safran, Aéroport Toulouse-Blagnac, ATR et Sopra Steria), le club d’entreprises Réussir et l’agence française de normalisation (Afnor). Sa gouvernance est collaborative. COMMUTE est doté d’un budget de 5,2 million d’euros (dont 4.1 millions de subventions européennes – Projet cofinancé par le Fonds européen de développement régional).

Pour en savoir plus sur le projet Commute : https://www.projetcommute.fr

Tisseo

Lien :https://www.projetcommute.fr/

  • 0
    • j'aime
    • Qui aime ça ? »
  • 0
    • je n'aime pas
    • Qui n'aime pas ça ? »
  •  
 

Réagissez, commentez !

  • Aucun commentaire pour l'instant