COVID19. MAIRIE de TOULOUSE et TOULOUSE METROPOLE. Vendredi 10 Avril 2020. 2 ième Conférence de Presse digitale.
Haute-Garonne (31)
S'identifier
WebTvArticlesAnnuaire
| Acalmia | Covid-19 | Sécurité  Vu 16489 fois
Article N°23916

COVID19. MAIRIE de TOULOUSE et TOULOUSE METROPOLE. Vendredi 10 Avril 2020. 2 ième Conférence de Presse digitale.

TOULOUSE (4 ième Ville de France), avec 479 553 Habitant.e.s au 1 Janvier 2017, et TOULOUSE METROPOLE (avec ses 746 919 Habitant.e.s) sont dans une situation de confinement, face au COVID 19, comme les autres Communes et Région de France.
La 2 ième Conférence de Presse digitale porté sur l'avancement des mesures prises depuis le début du confinement lié au CORAV19.
Mr MOUDENC, Le Maire de TOULOUSE, de T.M et Président du CCAS, et Laurent LESGOURGUES, Médecin et élu Coordinateur pour lutter contre l'épidémie de Coronavirus-Covid19, ont fait le point sur les avancés et décisions et les différentes mesures prises et à prendre, pour affiner la sécurité sanitaire auprès des Toulousain.e.s et du Grand Toulouse.


Crédit Photo de: OUSSAMA MAZOUZ. Publié sur " Confin'Art", Page destinée aux Artistes.


Une réunion avec les Différents Maires de Quartiers et de Toulouse Métropole pour faire le point des Communes sera faite chaque semaine, sur le respect du Confinement COVID19, et sur la Sécurité des personnes. 
Pour Toulouse, les séniors qui sont en confinement et isolés, bénéficie du portage des repas de midi à domicile, pour certains, livrés par un service de poste ( 400 Repas jour).
76 à 80 enfants sont acceuillis dans des centres ouverts et sécurisés, pour le personnel soignants des Hopitaux et service d'urgence.
Pour les commercants en perte d'activité où fermé, un report où une éxonération des charges sociales à été demandé.
Une commande de masques homologué AFNOR a été faite, ils seront attribués en priorité au personnel communal et agents municipaux qui sont en lien direct avec la population; Le couvre feu n'est pas demandé sur la commune de Toulouse; Les 180 Points recensés pour le nettoyage des sols et du mobilier urbain ont été éfectués avec une solution à base de javel.
35 Journalistes et Médias étaient présent lors de cette conférence de Presse digitale.
Entre autres questions: Point sur le lavage du mobilier Urbain; les Joggeurs et le confinement; Les SF.
Pour le dernier point, la Mairie a réquisitionnée 300 Lits d'hébergements pour les personnes vulnérables et Sans Domicile Fixe, des fontaines et des WC ont été ré-ouverts, et une distribution de bouteilles d'eau ont et vont être faites de manière régulière par les agents des services municipaux. 
 



 

Robert BAUD

Lien :?

  • 0
    • j'aime
    • Qui aime ça ? »
  • 0
    • je n'aime pas
    • Qui n'aime pas ça ? »
  •  
 

Réagissez, commentez !

  • Aucun commentaire pour l'instant