Océanie Agriculture
S'identifier
Changer de territoire
WebTvArticlesAnnuaire

Réseau social TvLocale Agriculture Océanie

L'Assotvlocale anime le réseau social français Smartrezo. Création de tiers-leux dans chaque commune                     

 

Dernières vidéos "Océanie" >>

» Voir toutes les vidéos

Derniers articles "Océanie" >>

» Voir tous les articles

Derniers articles "internationaux" >>

» Voir tous les articles

Qui a voté pour une PAC anti-Paysan-ne-s, anti biodiversité et anti climat ? Pas d'écologie sans écologi..[Vote de la PAC]

Une réforme de la PAC anti-économique, anti-écologique, anti-sociale et anti-territoriale @gruffat_claude..En France comme en Europe il n’y aura jamais d’écologie sans écologistes ! Exemple criant cette semaine avec le vote de l’inacceptable nouveau projet de Politique Agricole Commune, un texte anti-économique, anti-écologique, anti-social et anti-territorial et contre lequel je voterai,..

Benoît Biteau ALERTE WATERSTOCK 7 - c'est demain à Epannes ! avec Yannick Jadot, José Bové, Confédérat..Le combat contre la privatisation et la confiscation de la ressource en eau dans notre région n'est pas nouveau, et grâce à la mobilisation de toutes et tous, aucun projet de bassines n'a aujourd'hui vu la lumière du jour en ex-Poitou-Charentes. Pour ma part, j’œuvre depuis de nombreuses..

Benoît Biteau Eurodéputé : Rencontre avec Stéphane Delmotte, betteravier bio @EELV @BenoitBiteau @gruffa..Je me suis rendu, en compagnie de mes collègues députés européens Yannick Jadot et Claude Gruffat, à proximité d’Arras pour rencontrer Stéphane Delmotte, qui produit des betteraves bio. Les obstacles à sa conversion en bio sont nombreux (manque d’accompagnement, réflexes..

Benoit Biteau Eurodéputé : ''Lactalis, le beurre et l’argent du beurre'' @BenoitBiteau Le 11 juin un article du Monde révèle une annonce faite par Lactalis. Le géant français du lait va baisser le prix moyen du lait payé aux producteurs, celui-ci passant à 315€/tonne contre 333€/tonne au premier trimestre. Alors que les agriculteurs de la filière se remettent du choc de..

Benoit Biteau, José Bové et de nombreux paysans bio appellent à la refonte immédiate du modèle agricole..Passées ces quelques semaines de sidération face à une situation jamais vue, je signe cette tribune dans Libération aux côtés de mon ami José Bové et de nombreux paysans bio pour appeler les agriculteurs, les consommateurs et la société civile à accompagner l’indispensable..

Budget de l’Union : toujours aucune volonté d’accompagner la transition agricole @BenoitBiteauLes chefs d’état de l’Union européenne se réunissent aujourd’hui à Bruxelles. L’ordre du jour est copieux : ils doivent définir le budget de l’Union européenne pour les sept prochaines années. L’exercice est d’autant plus périlleux, que le départ du Royaume-Uni laisse un..

Pesticides, il faut agir ! Les politiques publiques en matière de réduction des pesticides sont un échec selon les Cours des Comptes française et européenne.En France, ce sont 400 millions d’euro d’argent public qui ont été investis pendant plus de dix ans dans trois plans successifs ; pourtant l’usage des..


  •  
 
rechercher un article, une vidéo...
Rechercher un TERRITOIRE ou un BLOG