APPEL A PROJETS NUMÉRIQUES, IL NE RESTE PLUS ASSEZ DE TEMPS!
| Great Event Tv | Divers | Divers  Vu 15770 fois
Article N°22904

APPEL A PROJETS NUMÉRIQUES, IL NE RESTE PLUS ASSEZ DE TEMPS!

La Fondation Jeunesse Numérique(FJN) a tenu sa dernière conférence de presse concernant les appels à projets innovants faisant appel au numérique. C’était ce jeudi 20 juin 2019 à son siège au VITIB à Grand Bassam. 
 

« Il ne reste plus assez de temps ». L'appel à projets faisant usage du numérique lancé le 15 mai dernier prend fin le 30 juin 2019. C’est ce qui ressort de la rencontre entre le comité d’organisation et la presse ce 20 juin.

Les organisateurs précisent que cet appel à projets vise comme objectif, de sélectionner des porteurs de projets de tout genre utilisant le numérique ayant un fort impact sur la communauté. Les critères de cet appel à projet exigent que l’équipe dirigeante soit jeune,maximum 41 ans et surtout la présence d’une femme dans cette équipe serait un avantage. Aussi sont-ils éligibles les candidatures de nationalité ivoirienne. 


Dans le souci d’inciter les jeunes ivoiriens à l’entrepreneuriat numérique, le gouvernement de Côte d’Ivoire à travers son ministère de l’économie  numérique et de la poste a mis en place la Fondation Jeunesse Numérique en mars 2016. Son but, précise la Directrice Exécutive Linda Nanan VALLEE, est d’apporterà ces entrepreneurs numériques un soutien en matière de formation et de coaching, de mise à disposition d’espaces de travail, de mise en relations stratégiques avec les partenaires et d’aide à la recherche de financement. 


Ange BALMA, jeune entrepreneur, lauréat de la première édition et fondateur de lifi-Led a initié une technologie qui apporte internet grâce à la lumière aux populations qui n'ont pas accès à l’électricité. Pour lui, ce projet du FJN lui a permis de développer son activité: « Depuis que j’ai été lauréat de cet appel à projets j’ai bénéficié de plusieursencadrements qui mepermettentaujourd’hui de challenger mes idées à l’international mais surtout de mesurer ma technologie aux technologies existantes à travers le monde… j’invite donc les jeunes à y adhérer et candidater à ce projet qui transformeraleursidées en projet viable ».

Cela ne fait aucun doute, aujourd’hui les TIC offrent des opportunités nouvelles qui peuvent contribuer à la survie de toute entreprise et partant de la société.

Pour rappel, pour l’édition 2018sur 583 projets reçus, 60 Start-up ont été retenues par la Fondation pour bénéficier d'un accompagnement. Cette année cet appel attend plus de candidatures pour donner la chance à plusieurs Start-up.

Postulez dès maintenant sur www.fjn.ci.
                                                                                                          

Chantal K.

Lien :http://www.greateventtv.com/

  • 0
    • j'aime
    • Qui aime ça ? »
  • 0
    • je n'aime pas
    • Qui n'aime pas ça ? »
  •  
 

Réagissez, commentez !

  • Aucun commentaire pour l'instant