Eric Lecordier Trio présente '' Sur les traces de Django Reinhardt
C’est une bien belle affiche que nous propose le club des Aînés de Beyries. En effet, ce n’est ni plus ni moins, la formation qui a assuré la première partie d’André Manoukian lors du 17éme festival de jazz de Sanguinet.
Pour Éric Lecordier, guitariste de renom spécialiste du jazz manouche, tout a commencé avec « The Incredible jazz guitar de Wes Montgomery » : « Ce disque fut pour moi un détonateur. Je ne me lassais pas de l'écouter et j'ai fini par m'acheter une guitare. ». Après plusieurs années passées à travailler sur les disques de son « maître »,il s’est perfectionné dans diverses écoles de musique : le « Jazz Action » de Montpellier, la classe de jazz de Serge Lazarevitch au Conservatoire de Perpignan, le Conservatoire Supérieur de San-Sébastien…Aujourd'hui , il est diplômé d'État et enseigne la guitare jazz au conservatoire des Landes. Et quand ce passionné n'enseigne pas, il se produit sur scène avec ses amis.
Pour cette soirée, Eric Lecordier Trio invite Daniel Hue. Successivement premier violon à l’Orchestre National du Capitole de Toulouse, super-soliste à l’Orchestre Symphonique d’Amiens, il intègrera peu après l’Orchestre National de Lorraine.
La complicité de ces quatre excellents musiciens est palpable dans le jeu du groupe, ça se voit et ça s’entend.
Ceux qui connaissent Eric Lecordier Trio, ne bouderont pas leur plaisir à retrouver cette formation. Les autres, amateurs de bon jazz manouche, qui n'ont pas encore eu la chance de les rencontrer, ne devront pas laisser passer cette chance. Samedi 15 octobre, 20 hrs30 à la salle des fêtes de Beyries (près de Sault de Navailles). Entrée 10€. Reservations au 06 89 27 49 27.