Médias/Afrique : Life TV, une chaîne de télé pour refléter une Afrique optimiste
Narbonne Entreprise
S'identifier
Changer de territoire
WebTvArticlesAnnuaire
| Great Event Tv | Actualité  Vu 51374 fois
Article N°6065

Médias/Afrique : Life TV, une chaîne de télé pour refléter une Afrique optimiste

Comme annoncé, la Côte d’Ivoire a adopté en 2020 à son tour la télévision numérique terrestre (TNT). Cette libéralisation de l’espace audiovisuel, s'est faite pour le moment avec quatre chaînes de télé qui émettent localement. Life TV est la troisième chaîne qui a effectué officiellement son lancement ce jeudi 25 juin 2020 au siège dudit média à la Riviera Golf dans la commune de Cocody.

Ce lancement qui avait pour invitée exclusive la presse nationale et internationale, s’est tenu en trois étapes. La première a consisté à des exposés sur Life TV par messieurs Fabrice Sawegnon, Dorian Déhoué et Hans Lamblin ; respectivement, président directeur général, Responsable de la Programmation et Responsable Marketing et Communication de Life TV. La seconde étape a consisté à un échange avec les journalistes. Et enfin, la dernière étape a été une visitée guidée des locaux de Life TV.

Dans son exposé, Fabrice Sawegnon, a indiqué que sa chaîne de télévision a pour vocation de refléter une Afrique optimiste, d’informer, divertir et éduquer son audience à travers des programmes originaux de qualités. 

« Life TV est une chaîne avant-gardiste, interactive et sans filtre. Nous avons souhaité créer un projet autour duquel toute la famille, toutes les couches de la société pourront s’identifier. C’est ce qui explique la variété des émissions proposées dans la grille des programmes. Cette chaîne est le reflet de la société car nous donnons la parole aux téléspectateurs, à la population. Voilà pourquoi nous avons aussi de la télé-réalité, made in Côte d’Ivoire et surtout des productions locales », a-t-il indiqué. 

« Nous employons déjà 75 personnes, hors le petit personnel (...) On a créé des studios qui sont dans notre siège. Nous sommes sérieux ; nous voulons que notre pays soit tiré vers le haut. Donc on investit et on s'investit parce qu'on croit en notre business (...) Après avoir obtenu la licence, nous sommes allés en France chercher des partenaires. Nous sommes allés chercher de l'argent ; on a fait les plans ; on a validé ; on a eu le permis de construire... Ça donc été tout un processus jusqu'à la construction. C'est notre volonté de bien faire les choses qui nous a emmenés là. Nous ne sommes pas pressés. Le plus important, ce n'est pas de déclencher le bouton le premier, mais c'est de venir avec le meilleur contenu parce que la télé, c'est le contenu », a précisé Fabrice Sawegnon.

Notons que c'est depuis le 08 février 2019 que la Côte d’Ivoire a officiellement adopté la Télévision Numérique Terrestre (TNT). 

Pour information, Life TV est une chaîne ivoirienne gratuite, généraliste qui émet sur la TNT N°6 et est également disponible sur les bouquets de Canal+ (Canal+ 206). C’est un média axé sur le divertissement, l’information et l’éducation, à laquelle tous les membres de la famille sauront s’identifier. Life TV a pour vocation de refléter une Afrique optimiste, d’informer, divertir et éduquer son audience à travers des programmes originaux de qualités. 

Fabrice Sawegnon, homme d’affaires, nouveau magnat des médias en Afrique ?

Life TV est une propriété du publicitaire ivoirien Fabrice Sawegnon. Né le 18 janvier 1972 à Abidjan, il est PDG de Voodoo Group. Puissant homme d’affaires, il est à la tête de plusieurs affaires dont la société de divertissements Nouvelle Soda, la discothèque Life Star et Vibe Radio Côte d’Ivoire. 

Fabrice Sawegnon a fondé en 1999 l'agence de communication Voodoo communication dont le chiffre d’affaires en 2015 est d’environ 15 millions d’euros. Depuis le début des années 2000, il est connu pour avoir dirigé la communication de plusieurs campagnes politiques en Afrique de l’Ouest. 

D’une simple agence de communication, il transforme Voodoo en un groupe multi-sectoriel dont les activités vont de la publicité à l’événementiel en passant par l’édition et s’étendent sur plusieurs pays d’Afrique francophone. 

En 2013, il lance l’offre mobile Ma Life en partenariat avec l’opérateur Orange en Côte d’Ivoire, dont la star américaine Kim Kardashian était l’égérie du lancement. Suite à un accord signé en 2017 avec le groupe M6, il lance sa chaîne de télévision Life Tv.

Outre la communication, Fabrice Sawegnon investit dans l’immobilier, la sécurité privée et mène également des actions sociales notamment pour l’autonomisation de la jeunesse.

Amichia PIO

Lien :http://www.greateventtv.com/

  • 0
    • j'aime
    • Qui aime ça ? »
  • 0
    • je n'aime pas
    • Qui n'aime pas ça ? »
  •  
 

Réagissez, commentez !

  • Aucun commentaire pour l'instant
rechercher un article, une vidéo...
Rechercher un TERRITOIRE ou un BLOG