Pizzeria LE BELLINI
Toulouse Métropole Association
S'identifier
Changer de territoire
WebTvArticlesAnnuaire
| Pizzeria Le Bellini | Commerce, artisan | Toulouse Capitole  Vu 14445 fois
Article N°25073

Pizzeria LE BELLINI


Le Bellini est une authentique pizzeria italienne. Il se distingue avec sa cuisine sincère et généreuse, son standing et son indépendance. Il se trouve au n° 9 de la très prisée et très emblématique place du Capitole qui orne le cœur de la ville rose ; son emplacement faisant l’angle avec la rue Gambetta est également le point de départ vers la Garonne, l’autre endroit de vie toulousaine où l’on prend le temps et un bon bain de soleil !


 
Le Bellini est "VOTRE" pizzeria à Toulouse !
           
            Pendant que vous dégusterez votre pizza maison, votre plat ou bien pendant que vous siroterez votre cocktail le Bellini sur sa belle terrasse avec une vue imprenable sur l’Hôtel de ville, vous pourriez même entendre les œuvres de Vincenzo Bellini - à qui nous avons emprunté le nom- (Norma par exemple, sublimée par la voix envoutante de l’irremplaçable Maria Callas) car vous êtes aussi juste en face du Théâtre du Capitole - maison de l'opéra- haut lieu de la scène lyrique toulousaine. Vous ferez ainsi une rencontre singulière et inoubliable avec notre établissement qui est à votre service depuis 2017 et qui prépare sa "Re-naissance" avec une carte revisitée… Les pizzas de notre pizzaïolo italien des Pouilles, sont toujours là et elles sont succulentes. La pâte, dont la composition est un assemblage de trois farines moulues à la meule de pierre, est maturée pendant minimum 48 heures ; elle a un goût exquis et vous fait du bien ! Tous les ingrédients (fromages, …) viennent également d’Italie… Quant aux plats, votre choix se portera-t-il sur un risotto aux chipirons et gambas, ou sur des penne Bellini ou encore sur une escalope milanaise ? Choix peut être difficile mais sachez que tout est préparé avec amour et fidélité à la cuisine italienne ? Chez Bellini, vous êtes aussi en Italie !
            Et puis ici commence aussi un autre voyage, cette fois-ci dans le temps : en levant les yeux vous découvrirez les 29 tableaux de Raymond Moretti accrochés au plafond de la "Galerie" des Arcades, représentant les moments et les hommes-clés de l'histoire de Toulouse, la Vénus de Lespugue ouvrira le   voyage qui se terminera par le dernier tableau "Les Toulousains"  qui sont la mémoire et l'avenir de Toulouse.


                                                             
 
En attendant la "RE-NAISSANCE"
la VENTE à EMPORTER sur Place et EN LIVRAISON continue chez BELLINI (cliquer sur l'image !).
 
                                                                                            

Kadir TEPE

Lien :https://pizzeriabellini.fr/

  • 0
    • j'aime
    • Qui aime ça ? »
  • 0
    • je n'aime pas
    • Qui n'aime pas ça ? »
  •  
 

Réagissez, commentez !

  • Aucun commentaire pour l'instant
rechercher un article, une vidéo...
Rechercher un TERRITOIRE ou un BLOG