Dépistage gratuit du cancer du sein : le mammobile s’installe dans le Tarn et des créneaux sont disponibles avec ou sans rendez-vous
Tarn (81)
S'identifier
Changer de territoire
 Menu
ArticlesWebTvAnnuaire
| Tarn (81) | Prévention | Cancer du sein  Vu 4258 fois
Article N°29303

Dépistage gratuit du cancer du sein : le mammobile s’installe dans le Tarn et des créneaux sont disponibles avec ou sans rendez-vous

Le mammobile Occitanie s’installe dans le Tarn. Ce camion équipé d’un mammographe permet un dépistage du cancer du sein gratuit et accessible à toutes les femmes de 50 à 74 ans n’ayant pas réalisé de mammographie depuis plus de 2 ans.

Le cancer du sein est le plus fréquent chez les femmes. Détecté tôt, il se guérit dans 9 cas sur 10. Un diagnostic précoce permet aussi des traitements moins agressifs et moins de séquelles. Le mammobile vient donc directement à la rencontre des habitantes du territoire afin de renforcer la prévention. Il s’agit de rapprocher l’offre de dépistage des habitantes des territoires ruraux et éloignés des structures de soins.

Des créneaux encore disponibles

Le mammobile sera présent


- Les 1er et 2 juin 2026 : Ville de Graulhet – Place Bosquet
- Le 3 juin : Ville de Réalmont – Le Foirail
- Le 4 juin : Ville de Montredon Labessonnié – salle de Lourtal

Des créneaux avec ou sans rendez-vous sont disponibles. C’est le moment de réagir avec les bons réflexes de prévention !

Un examen sans prescription médicale et sans avance de frais

• Ouvert à toutes les femmes de 50 à 74 ans n’ayant pas réalisé de mammographie depuis plus de 2 ans.
• Examen gratuit, pris en charge à 100 % par l’Assurance Maladie et sans avance de frais.
• Sans prescription médicale.

Comment prendre rendez-vous ?

• Sur Doctolib : rechercher « Mammobile Nord Occitanie »
• Par téléphone : 05.32.74.14.43
• En scannant le QR-code ci-dessous Scannez pour prendre rendez-vous

Accès sans rendez-vous possible

Des créneaux sans rendez-vous sont disponibles sur l’ensemble de ces dates. Il est tout à fait possible de se présenter directement sur place. N’hésitez pas à venir !

Pôle communication Bureau du Cabinet Préfet du Tarn

  • 0
    • j'aime
    • Qui aime ça ? »
  • 0
    • je n'aime pas
    • Qui n'aime pas ça ? »
  •  
 

Réagissez, commentez !

  • Aucun commentaire pour l'instant
rechercher un article, une vidéo...
Rechercher un TERRITOIRE ou un BLOG