Rufus Pollock, Andrew Keen, Victor Pineda et Muhammad Yunus s’exprimeront lors du congrès Smart City Expo  @Fira_Barcelona ‏

| Espagne | Evènement et salon | Divers  Vu 45401 fois
Article N°21693

Rufus Pollock, Andrew Keen, Victor Pineda et Muhammad Yunus s’exprimeront lors du congrès Smart City Expo @Fira_Barcelona ‏

La huitième édition du Smart City Expo World Congress (SCEWC), le plus grand événement international consacré aux villes, se tiendra sur le thème « Cities to Live In »  Les villes à vivre »). Du 13 au 15 novembre 2018, le bâtiment Gran Via de Fira de Barcelona accueillera plus de 400 intervenants et penseurs issus de domaines allant de la technologie à la gouvernance intelligente, en passant l'économie du partage et la mobilité. Les principaux intervenants de l'édition 2018 incluront Rufus Pollock, économiste et fondateur d'Open Knowledge International ; Andrew Keen, économiste et auteur de How to fix the Future et Cult of the Amateur ; Víctor Pineda, spécialiste du développement social et défenseur des droits des personnes handicapées ; et l'entrepreneur social, banquier et économiste bangladais, Muhammad Yunus, lauréat du prix Nobel de la paix 2006.

Le thème de cette édition vise à souligner le but ultime et commun des villes : faire de celles-ci des lieux où il fait bon vivre. Et les conférenciers qui s'exprimeront à l'occasion du SCEWC 2018 illustrent parfaitement cet objectif. Le premier intervenant sera l'économiste britannique Rufus Pollock, fondateur d'Open Knowledge International et expert international reconnu des données ouvertes et du savoir ouvert, qui a travaillé avec de multiples gouvernements et des institutions telles que la Banque mondiale et les Nations unies.

Andrew Keen prendra également part au SCEWC. Keen est un entrepreneur et auteur considéré comme l'un des plus célèbres analystes contemporains du monde des affaires et de la culture du numérique. En 2015, il a été nommé par GQ Magazine comme l'un des « 100 hommes les plus connectés ».

Le troisième intervenant sera Víctor Pineda, président de World Enabled, un organisme éducatif à but non lucratif qui vise à promouvoir les droits et la dignité des personnes handicapées et oeuvre à créer des « villes pour tous ». Professeur à l'université de Californie à Berkeley, il a collaboré étroitement avec des villes et des institutions telles que la Banque mondiale, les Nations unies, l'UNESCO ou encore l'UNICEF.

Le dernier intervenant sera le lauréat du prix Nobel de la paix Muhammad Yunus. Largement connu comme le banquier des pauvres, le professeur Yunus a créé la Grameen Bank au Bangladesh en 1983, une banque fondée sur la conviction que le crédit est un droit fondamental. Classé numéro deux dans la liste des « 100 penseurs internationaux les plus importants » en 2008 par le magazine Foreign Policy, Yunus siège également au conseil d'administration de la Fondation pour les Nations unies.

Lors de sa prochaine édition, le SCEWC espère réunir plus de 700 villes du monde entier ainsi que 700 exposants et plus de 400 intervenants et 20 000 participants de 120 pays


source firabarcelona

  • 0
    • j'aime
    • Qui aime ça ? »
  • 0
    • je n'aime pas
    • Qui n'aime pas ça ? »
  •  
 

Réagissez, commentez !

  • Aucun commentaire pour l'instant