Un test instantané de détection du VIH à faire chez soi est lancé en Belgique

| France | VIH - Sida | Actualité  Vu 70772 fois
Article N°17779

Un test instantané de détection du VIH à faire chez soi est lancé en Belgique

L'autotest INSTI VIH détecte le virus VIH deux semaines avant d'autres marques  

bioLytical Laboratories, l'un des principaux fabricants mondiaux de tests de dépistage rapide des maladies infectieuses est heureux d'annoncer le lancement de INSTI® HIV Self Test dans les pharmacies belges.

Avec une simple goutte de sang, l'autotest INSTI VIH offre une précision de plus de 99 % et donne un résultat instantané. Avec d'autres tests à faire chez soi, les personnes doivent attendre entre 15 et 20 minutes (après que le test a été fait) pour obtenir le résultat, ou plusieurs jours ou semaines dans le cas de tests de laboratoires. INSTI est simple à utiliser et offre des résultats efficaces à plus de 99 %. L'autotest INSTI VIH est une adaptation vendue sans ordonnance de l'INSTI pratiqué dans des centres de soins qui a gagné la confiance des professionnels de la santé depuis plus de 10 ans.

Selon les chiffres de 2014 de l'Organisation mondiale de la santé (OMS), la moitié des environ 2,5 millions de personnes vivant en Europe et porteuses du VIH l'étaient à leur insu. À l'échelle locale, des estimations suggèrent qu'en Belgique, près d'une personne sur 5 séropositives ignore qu'elle est. Il existe différentes options pour faire un test, mais avoir accès à un test extrêmement précis bien que très simple permet aux consommateurs de réaliser leur test eux-mêmes sans avoir à prendre de rendez-vous dans un laboratoire, un hôpital ou une clinique.

« Lorsque nous avons développé un test VIH à faire chez soi, nous voulions offrir une solution facile, abordable et conviviale qui donnerait aux personnes la possibilité de prendre leur santé en main en toute discrétion, et dans le confort de leur intérieur », a déclaré Robert Mackie, président de bioLytical. « En lançant le test en Belgique, nous rendons le test du VIH plus accessible. L'autotest INSTI VIH qui peut détecter le virus VIH jusqu'à deux semaines plus tôt tous les autres tests VIH actuellement disponibles sur le marché. »

À propos de bioLytical Laboratories Inc. 

bioLytical Laboratories Inc. est une entreprise canadienne privée, spécialisée dans la recherche, le développement et la commercialisation de tests de diagnostic in vitro rapides en centre de soins reposant sur sa plateforme technologique exclusive INSTI. Avec à son actif une série de certifications à l'échelle mondiale, comprenant notamment des homologations de la FDA (Agence américaine des produits alimentaires et médicamenteux, de Santé Canada et le marquage CE, bioLytical commercialise et vend son test VIH INSTI dans le monde entier et le test INSTI VIH / Syphilis Multiplex en Europe. La gamme INSTI produit des résultats de test extrêmement fiables en 60 secondes ou moins, ce qui s'avère beaucoup plus rapide que les tests concurrents basés sur une technologie de flux latéral, nécessitant généralement 15 à 20 minutes. bioLytical est doté d'un programme de R&D incluant des tests permettant de dépister des maladies telles que le Zika, la dengue, le chikungunya, l'hépatite C et l'Ébola, entre autres. L'entreprise fournit aussi des services contractuels pour adapter la plateforme INSTI aux exigences fonctionnelles et techniques du dépistage personnalisé. Pour de plus amples informations, veuillez visiter http://www.biolytical.com.


PRNEWS

  • 0
    • j'aime
    • Qui aime ça ? »
  • 0
    • je n'aime pas
    • Qui n'aime pas ça ? »
  •  
 

Réagissez, commentez !

  • Aucun commentaire pour l'instant