Prévisions Météo jusqu'au 27 octobre 2020
Mulhouse
S'identifier
Changer de territoire
 Menu
ArticlesWebTvAnnuaire
| France | Actualité  Vu 36799 fois
Article N°24613

Prévisions Météo jusqu'au 27 octobre 2020

Soyez très vigilant au phénomène de vent violent dans les Pyrénées-Atlantiques, Hautes-Pyrénées, Haute-Garonne, Ariège, Tarn, Aveyron, Cantal, Puy-de-Dôme, Haute-Loire, Rhône, Loire et Isère. Soyez attentif au phénomène de vent violent aussi dans les Pays-de-la-Loire, Normandie, Hauts-de-France, Île-de-France, Champagne-Ardenne, Lorraine, Bourgogne, Centre-Val-de-Loire, Poitou-Charentes, Limousin, Morbihan, Ille-et-Vilaine, Gironde, Dordogne, Lot-et-Garonne, Gers, Tarn-et-Garonne, Lot, Andorre, Pyrénées-Orientales, Aude, Lozère, Drôme, Ardèche, Vaucluse, Bouches-du-Rhône, Savoie, Ain, Jura, Haute-Saône et Allier. Soyez attentif également au phénomène de pluie-inondation dans le Morbihan, Finistère, Côtes-d’Armor, Manche et Pas-de-Calais. Risque de crue du Haut Tarn. Soyez attentif aussi au phénomène de vagues-submersion sur le littoral des Bouches-du-Rhône.

La tempête Barbara va renforcer les vents d’ici mercredi matin avec des pointes dépassant les 100 km/h entre les Pyrénées, le Massif Central et le Lyonnais où certains départements sont en vigilance orange par Météo-France donc soyez prudents. Du vent fort aussi sur le nord-ouest entre les Pays-de-la-Loire et la Normandie en matinée au plus près de la dépression, qui sera aussi accompagné d’un passage pluvieux actif entre la Bretagne et les côtes de la Manche. Des pluies persistantes aussi vers les crêtes pyrénéennes ou cévenoles. Et un temps plus sec sur les autres régions.

Dans l’après-midi, on retrouve aussi ces éléments avec des averses qui reprennent sur la partie centrale, parfois accompagnées de coups de tonnerre. Toujours du vent fort qui se décale plus sur l’extrême nord cette fois-ci, et puis entre les Pyrénées, le domaine de l’autan, le Massif Central, le vent de sud sur le Lyonnais, ces vents vont souffler encore fort mais en baissant d’un cran par rapport au matin.

Les températures sont remarquablement douces dans ce flux de sud, dépassant déjà les 15° au lever du jour, et même s’approchant parfois des 20°.

Et dans l’après-midi, grande douceur, on dépasse souvent les 20° au meilleur de la journée avec des pointes à 25 voire 26° sur le sud-ouest ou du côté de Grenoble. Et on atteindra même 23 à 24° vers la plaine d’Alsace, ce qui est assez remarquable pour une fin octobre.

Pour jeudi, donc un temps toujours bien perturbé pour la fin de semaine avec un axe pluvieux des Pyrénées à la Lorraine, parfois orageux. Des pluies qui persistent sur les régions cévenoles, qui vont même un peu se renforcer dans la soirée et la nuit suivante. Et ensuite, on aura un temps bien perturbé sur le centre-est et le sud-est vendredi avec des pluies parfois soutenues localement orageuses.

Tout ceci avant une accalmie au cours du week-end, un temps plus sec qui s’installe très provisoirement, puisqu’une nouvelle perturbation pourrait pointer son nez déjà par la Bretagne, et conduire à un temps un peu plus perturbé surtout sur le sud lundi, et ensuite peut-être une accalmie de nouveau mardi, mais tout ça reste à confirmer et à préciser dans les prochains jours.

Jessy FERNANDEZ

  • 0
    • j'aime
    • Qui aime ça ? »
  • 0
    • je n'aime pas
    • Qui n'aime pas ça ? »
  •  
 

Réagissez, commentez !

  • Aucun commentaire pour l'instant
rechercher un article, une vidéo...
Rechercher un TERRITOIRE ou un BLOG