Prévisions Météo jusqu'au 2 juin 2020
Mulhouse
S'identifier
Changer de territoire
 Menu
ArticlesWebTvAnnuaire
| France | Actualité  Vu 5705 fois
Article N°24075

Prévisions Météo jusqu'au 2 juin 2020

Alerte à la sécheresse maintenue pour la Saône-et-Loire, l’Ain, l’Ardèche, les Pyrénées-Orientales et l’Oise. Vigilance concernant aussi un risque de sécheresse dans la Drôme, l’Isère, le Rhône, la Loire, le Puy-de-Dôme et le Jura.

On va retrouver mercredi matin beaucoup de soleil sur notre pays, alors quelques nuages bas, quelques brumes comme ce matin par exemple du côté des Landes ou du côté du Gers. On aura aussi quelques nuages qui pourront un peu bourgeonner vers les Alpes du Sud et jusqu’à la Côte d’Azur, tout cela sans conséquence.

Mais ça pourra quand même se traduire l’après-midi au fil des heures par une petite averse possible sur les Alpes du Sud ou sur les Pyrénées. A signaler aussi tous ces petits vents d’est qui soufflent sur l’ensemble de nos côtes que ce soit la Manche, l’Atlantique ou la Méditerranée.

Le vent qui va rendre les températures bien agréables si vous allez sur la plage, alors le matin certes un petit zeste de fraîcheur du côté de la Champagne, 7° à Reims.

Mais dans l’après-midi, des températures bien agréables pour la saison avec des valeurs bon un peu plus faibles du côté du plateau de Langres ou de l’aéroport de Nice, 22 à 23°, mais partout ailleurs des valeurs qu’on peut qualifier d’estivales voire même plus dans la région de Brest avec un magnifique 27°.

Donc un beau temps chaud et ensoleillé qui va se maintenir pour les journées de jeudi et vendredi, alors on notera quand même vendredi ce qu’on appelle une petite faiblesse d’altitude qui va circuler sur le flanc est du pays, donc ça se traduira par quelques cumulus supplémentaires en plaine, et puis en montagne par quelques averses un peu plus musclées, peut-être même un orage du côté des Alpes du Sud ou de la montagne corse. Tout cela ne remet pas en cause quand même l’impression agréable de beau temps.

La même tendance orageuse sur les régions du sud-est pourra persister pour le week-end de la Pentecôte mais essentiellement en montagne et plutôt l’après-midi, alors que sur une grande partie nord et ouest de la France l’anticyclone persiste avec toujours ce ciel aussi bleu, ces températures aussi agréables, donc ça va persister encore pour le début de semaine prochaine que ce soit le lundi de la Pentecôte ou pour la journée suivante le mardi même si peut-être on pourrait s’attendre pour ces deux journées à un peu plus de nuages en moyenne sur la moitié sud mais dans une atmosphère qui reste globalement assez agréable et assez estivale, d’ailleurs les températures pourraient à nouveau grimper légèrement pour les premiers jours de la semaine prochaine.

Jessy FERNANDEZ

  • 0
    • j'aime
    • Qui aime ça ? »
  • 0
    • je n'aime pas
    • Qui n'aime pas ça ? »
  •  
 

Réagissez, commentez !

  • Aucun commentaire pour l'instant
rechercher un article, une vidéo...
Rechercher un TERRITOIRE ou un BLOG