Prévisions Météo jusqu'au 3 novembre 2020
Écharcon
S'identifier
Changer de territoire
 Menu
ArticlesWebTvAnnuaire
| France | Actualité  Vu 38375 fois
Article N°24678

Prévisions Météo jusqu'au 3 novembre 2020

Soyez attentif au phénomène de vent violent dans le Pas-de-Calais. Soyez attentif également au phénomène de pluie-inondation dans le Nord-Pas-de-Calais. Soyez attentif aussi aux phénomènes d’orages dans le Nord-Pas-de-Calais, en Seine-Maritime et dans la Somme. Risque de crues de l’Adour moyen, de la Midouze, de la Liane et de la Hem. Soyez attentif aussi au phénomène de vagues-submersion sur le littoral des Landes, des Pyrénées-Atlantiques, de Gironde, du Finistère et des Côtes-d’Armor.

Ciel de traîne sur une bonne moitié nord ce mercredi, alors dans un premier temps peu d’averses, simplement des passages nuageux sur la partie centrale de la moitié nord, quelques averses de-ci de-là, mais surtout des averses qui se réactivent près des littoraux allant de la Bretagne à la Normandie et au Nord-Pas-de-Calais, des averses parfois fréquentes et orageuses accompagnées de bourrasques de vent, 70 à 80 km/h. On retrouvera sinon plus au sud les traces de la perturbation de la veille entre le sud-ouest et le centre-est avec des pluies qui perdent progressivement de leur intensité. Et en allant vers l’extrême sud-est, on retrouve d’autant plus de soleil.

Du soleil qui va perdurer d’ailleurs sur ces régions dans l’après-midi malgré quelques débordements nuageux côté Languedoc. Et au nord, on surveillera donc la réactivation du ciel de traîne sous l’air froid d’altitude, en particulier sur l’extrême nord avec des averses fréquentes et soutenues accompagnées de fortes bourrasques de vent, à 90 km/h près des littoraux voire plus sur les caps exposés, et des cumuls de pluie importants en particulier sur le Pas-de-Calais où on pourrait approcher les 50 mm en 24 heures, des averses accompagnées d’orages.

Les températures au lever du jour, elles sont souvent comprises entre 7 et 13° d’est en ouest.

Et l’après-midi, températures en hausse par rapport aux jours précédents, on se rapproche des moyennes de saison en général, même un peu au-dessus par endroits avec par exemple 22° à Perpignan.

Pour jeudi, ça s’améliore très lentement par le sud, mais les nuages restent nombreux, un ciel maussade sur une grande partie du pays, et même quelques pluies faibles sur la frange nord-est. Le soleil gagne un peu plus de terrain sur la moitié sud vendredi. Au nord, on garde des nuages bas plus nombreux.

Et c’est surtout samedi qu’on retrouvera un ciel plus lumineux sur une grande partie de la France, sous l’influence d’un flux de sud/sud-ouest avec simplement quelques bancs de nuages bas ou brouillards locaux. Et une perturbation qui pointe son nez sur l’ouest de la Bretagne, qui devrait onduler sur la partie nord-ouest du pays dans un flux de sud-ouest synonyme de grande douceur pour cette Toussaint, donc pour dimanche et lundi des températures qui dépassent souvent les 20° sur la moitié sud. La perturbation devrait finir par s’enfoncer mardi plus à l’est, suivie d’un rafraîchissement en flux de nord-ouest, à confirmer dans les prochains jours.

Jessy FERNANDEZ

  • 0
    • j'aime
    • Qui aime ça ? »
  • 0
    • je n'aime pas
    • Qui n'aime pas ça ? »
  •  
 

Réagissez, commentez !

  • Aucun commentaire pour l'instant
rechercher un article, une vidéo...
Rechercher un TERRITOIRE ou un BLOG