Prévisions Météo jusqu'au 1er novembre 2020
Écharcon
S'identifier
Changer de territoire
 Menu
ArticlesWebTvAnnuaire
| France | Actualité  Vu 57199 fois
Article N°24669

Prévisions Météo jusqu'au 1er novembre 2020

Soyez attentif au phénomène de vent violent dans les Alpes-Maritimes, Loire, Rhône et Ain. Soyez attentif également au phénomène de pluie-inondation dans les Pyrénées-Atlantiques, Landes, Corse-du-Sud, Alpes-Maritimes, Alpes-de-Haute-Provence, Hautes-Alpes, Drôme, Ardèche, Isère, Savoie, Haute-Savoie, Ain, Jura et Doubs. Soyez attentif aussi aux phénomènes d’orages en Corse, Aquitaine, Poitou-Charentes, Haute-Vienne, Lot, Tarn-et-Garonne, Gers, Hautes-Pyrénées, Haute-Garonne, Gard, Vaucluse, Var, Alpes-Maritimes, Alpes-de-Haute-Provence et Hautes-Alpes. Risque de crues du Var amont et de la Nartuby. Soyez attentif également au phénomène de neige-verglas dans les Hautes-Alpes. Soyez attentif aussi au phénomène de vagues-submersion sur le littoral des Alpes-Maritimes, des Landes et des Pyrénées-Atlantiques.

Pour demain matin, on va retrouver le corps pluvio-orageux de la veille entre les Alpes du Nord et la région PACA avec des précipitations parfois conséquentes sur les Alpes-Maritimes, donc les cumuls sont à surveiller, prudence donc, la limite pluie-neige qui se situe vers 1200 m sur l’ensemble des massifs, excepté sur les Alpes du Sud où ça sera plus élevé dans l’air plus doux avec 2200 m. Sur le reste du pays, on va retrouver un ciel variable avec une alternance de passages nuageux et d’éclaircies avec quelques ondées, et un temps plus sec entre la Gironde, l’intérieur de la Bretagne et en remontant vers les Ardennes avec quelques grisailles qui peuvent être présentes ici ou là.

Pour l’après-midi, on retrouve toujours notre perturbation avec nos pluies dans le sud-est, avec cette perturbation qui a gagné cette fois-ci la Corse où on pourrait avoir un risque d’orages. La traîne est plus active sur la frange ouest du pays avec un risque orageux. Et ailleurs le temps est relativement calme.

Côté températures, les minimales avoisinent les valeurs de saison, on attend en général 6 à 11° sur le pays, le maximum sera de 15° pour l’Île de Beauté.

Pour l’après-midi, les températures sont en baisse à l’arrière de la perturbation, comptez par exemple 12° à Strasbourg, 14° à Paris ou encore à Toulouse, et l’air le plus doux va résister encore dans le sud-est avec 19° à Nice ou encore 20 à 21° pour l’Île de Beauté.

Pour les deux jours suivants, la journée de mardi, une nouvelle perturbation va traverser le pays. A l’arrière, on voit déjà sur la pointe bretonne le ciel de traîne. A l’avant, un ciel assez chargé, seul le pourtour méditerranéen va profiter de belles éclaircies. Et pour la journée de mercredi, un temps plus calme avec quand même pas mal encore de nébulosité, des averses assez fréquentes près des côtes de Manche, et des températures qui vont commencer à monter tout doucement surtout sur le sud.

En effet, pour les quatre jours suivants, on va retrouver des conditions anticycloniques qui vont grimper par le sud avec donc la mise en place d’un beau soleil et des températures douces. Par contre, pour le week-end, il faudra faire attention sur la moitié nord où on pourrait avoir quelques grisailles persistantes, mais on vous donnera davantage de précisions dans un prochain bulletin.

Jessy FERNANDEZ

  • 0
    • j'aime
    • Qui aime ça ? »
  • 0
    • je n'aime pas
    • Qui n'aime pas ça ? »
  •  
 

Réagissez, commentez !

  • Aucun commentaire pour l'instant
rechercher un article, une vidéo...
Rechercher un TERRITOIRE ou un BLOG