Léa Fehner,  interview de la jeune réalisatrice du film : les Ogres. #ogres #cinema #TvLocale.fr
Colomiers
S'identifier
Changer de territoire
 Menu
ArticlesWebTvAnnuaire
| Colomiers | Réalisateur - producteur | Actualité  Vu 69423 fois
Article N°16023

Léa Fehner, interview de la jeune réalisatrice du film : les Ogres. #ogres #cinema #TvLocale.fr

 
Ils vont de ville en ville, un chapiteau sur le dos, leur spectacle en bandoulière. Dans nos vies ils apportent le rêve et le désordre. Ce sont des ogres, des géants, ils en ont mangé du théâtre et des kilomètres. Mais l’arrivée imminente d’un bébé et le retour d’une ancienne amante vont raviver des blessures que l’on croyait oubliées. Léa Fehner est venue à Colomiers présenter son film au cinéma le central, elle nous a accordé aimablement une petite interview, tout juste descendu de l'avion en provenance de Suisse.
 

Le 16 mars dernier Léa Fehner dévoilait officiellement son nouveau film, Les Ogres, près de sept ans après son premier long métrage Qu’un seul tienne et les autres suivront. Le programme annoncé par ce premier titre pourrait résumer à lui seul cette seconde réalisation gargantuesque : sur les routes, c’est à la force d’un seul (jamais tout à fait le même, peut-être est-ce tout simplement l’amour du théâtre) qui fait durer cette troupe éclatée et éclatante, qu’un petit rien fait exploser.



De la direction d’acteurs aux mouvements de caméra en passant par le rythme, Léa Fehner a l’audace de réveiller le cinéma français et de proposer un film tout à la fois fragile et puissant, sur le fil, en constante ébullition. Une petite merveille en résumé. 

ce récit, presque autobiographique, se base sur les propres souvenirs de la réalisatrice, de son enfance sur les routes avec ses parents, lesquels jouent également dans le film.

Dans cette comédie dramatique survoltée, elle met en scène une véritable troupe de saltimbanques que rejoignent pour l'occasionAdèle Haenel et Marc Barbé, dans des rôles absolument bouleversants…
 

la bande annonce les ogres

Léa Fehner est née en 1981 à Toulouse. Elle intègre en 2002 le département scénario de la Femis, dont elle sort diplômée avec les félicitations du jury, quatre ans plus tard.
 

le 1er film de lea Fehner :

Son projet de fin d'études être le scénario de qu'un seule tienne et les autres suivront, qu'elle tournera en 2008. Le film a été sélectionné en 2009 à la Mostra de Venise et a reçu le prix Louis de Luc du premier film. Les ogres ( 2h24mn) est son deuxième long métrage souhaitons que les consécrations lui tombent dessus !

source: (en partie Le Central)


christian GARCIA

  • 0
    • j'aime
    • Qui aime ça ? »
  • 0
    • je n'aime pas
    • Qui n'aime pas ça ? »
  •  
 

Réagissez, commentez !

  • Aucun commentaire pour l'instant
rechercher un article, une vidéo...
Rechercher un TERRITOIRE ou un BLOG