2016, le festival international Limoux Cuivrée Spéciale devient Limoux Brass Festival #limoux @CuivreeSpeciale #jazz
Colomiers Musique
S'identifier
WebTvArticlesAnnuaire
| Colomiers | Jazz | Actualité  Vu 31069 fois
Article N°15482

2016, le festival international Limoux Cuivrée Spéciale devient Limoux Brass Festival #limoux @CuivreeSpeciale #jazz

Organisé du 27 avril au 1er mai 2016, le festival Limoux Cuivrée Spéciale devient « Limoux Brass Festival ». Nouveau nom, nouvelle identité, nouvelle dynamique, lefestival international de cuivres de Limoux prend une nouvelle dimension.
En 2015 nous avons couvert l'évènement sur Networkvisio, souhaitons que 2016 avec Michel Leeb en invité d'honneur nous accorde une multitude d'images !!

 

Alors que la qualité musicale du festival de cuivres de Limoux est aujourd’hui internationalement reconnue, l’équipe d’organisation a pris la décision de donner une nouvelle dimension au festival. La nouvelle dénomination – Limoux Brass Festival – permet d’affirmer plus fortemenl’appartenance du festival à son territoire, en mettant Limoux en avant, et surtout de prendre un nom international, en ouvrant la porte à une reconnaissance qui lui fait à ce jour défaut.

Si le premier enjeu reste bien d’affirmer la force culturelle, créative et musicale sur le territoire régional, un des objectifs affirmés de cette nouvelle appellation est bien de faire rayonner Limoux à l’échelle internationale, pour capter de nouveaux publics et attirer de nouveaux partenaires.

L’édition 2016 du « Limoux Brass Festival » verra donc naître une nouvelle stratégie de communication et de valorisation de l’ensemble des partenaires pour générer une nouvelle dynamique de visibilité, bénéfique pour l’ensemble des acteurs et partenaires de l’événement.

___________________________________________________________________________

Le festival international Limoux Cuivrée Spéciale est né en 2009 de la volonté de la Lyre de Limoux à l’occasion des 120 ans de cette association.

Cette thématique des cuivres s’est imposée naturellement tant la tradition de ces instruments est installée dans le Limouxin. Le festival est reconduit tous les ans et présentera pour la huitième édition un nouveau plateau international de musiciens autour du parrain 2016, le tromboniste virtuose américain Wycliffe Gordon.

Véritable événement populaire, le festival a réuni à Limoux en 2015 plus de 20 000 festivaliers et 600 musiciens. C’est aussi un succès en matière de lien social et de pédagogie, avec en nerf central de la manifestationdes actions à destination des publics scolaires, des élèves des structures musicales départementales, régionales et nationales, des patients de l’hôpital psychiatrique.

C’est en outre un succès économique qui réunit les pouvoirs publics ainsi que des entreprises locales et nationales. La culture est un formidable vecteur d’économie :

le festival de cuivres de Limoux et ses partenaires l’ont compris très vite et continuent de tisser des partenariats d’importance. C’est d’ailleurs ainsi que la Spedidam (société nationale de perception des droits des artistes-interprètes), partenaire des plus grands festivals, montre son attachement à Limoux à travers le festival Limoux Cuivrée Spéciale mais également le Festival « Les Bulles Sonores ».

Limoux Cuivrée Spéciale a pour ambition de devenir au plus vite un rendez vous mondial incontournable des amateurs de la musique des cuivres.

Limoux Brass Festival

La billetterie est ouverte : jusqu’au 14 février, le pass premium 5 joursest proposé à 69 euros au lieu de 79 euros, ou de 101 euros si l’on additionne les prix des places.

Une idée de cadeau pour les fêtes ?

Le pass premium 5 jours permet de profiter de tous les concerts du festival à un prix exceptionnel, avec sa place réservée dans les meilleures rangées.

Billetterie en ligne

Site Web du festival : www.cuivreespeciale.fr/billetterie

Réseau Festik : cuivreespeciale.festik.net

Sur Limoux : au Service Tourisme et à l’École de musique, par chèque.
source : com de presse  Laurent Salbeyre  Ch Garcia

 

christain GARCIA

Lien :http://www.cuivreespeciale.fr/billetterie

  • 0
    • j'aime
    • Qui aime ça ? »
  • 0
    • je n'aime pas
    • Qui n'aime pas ça ? »
  •  
 

Réagissez, commentez !

  • Aucun commentaire pour l'instant