GlobalGeoNews / Prise en charge de l’autisme : « La France a 40 ans de retard ». GlobalGeoNews /  Prise en charge de l’autisme : « La France a 40 ans de retard ».
Villemur Sur Tarn
S'identifier
Changer de territoire
 Menu
ArticlesWebTvAnnuaire
| GlobalGeoNews | Autisme | Actualité  Vu 320912 fois
Article N°24331

GlobalGeoNews / Prise en charge de l’autisme : « La France a 40 ans de retard ».

Mélanie Pierrat est la maman d?une petite fille atteinte d'autisme régressif. Elle mène un combat sans relâche pour que sa fille ait une vie épanouissante, entre sa scolarisation et ses soins de rééducation. Entretien conduit par Peggy Porquet


GGN : A quel âge les troubles autistiques de votre fille ont-ils été diagnostiqués ?  

Mélanie Pierrat : Lena a été diagnostiquée à l'âge de trois ans, sachant que cela faisait un an et demi que j'avais des doutes. Le pédiatre n'a rien vu. Jusqu'à l'âge de 24 mois, Lena s'est développée normalement, elle était en crèche. Je pense qu'à partir du moment ou Lena a été vaccinée avec le Méningitec c'était fini.  Le jour suivant sa vaccination, ma fille a été atteinte de fièvre et de problèmes digestifs pendant un mois. Il était impossible de la calmer. Elle avait des boutons partout. S'en est suivie une régression totale du langage, des crises incroyables, comme si elle souffrait. Il était impossible de la faire dormir. Je ne pouvais pas m?allonger, elle se réveillait et hurlait toute la journée. Son état s'est de plus en plus dégradé.  Lena a eu un vaccin contre le tétanos ? diphtérie ? polio avec hépatite b, en plus du Méningitec. Concernant ce dernier je n'étais au courant de rien, alors que je travaillais en pharmacie. Quelques temps plus tard, j'ai lu une information selon laquelle le Méningitec avait été retiré de la vente car il était frelaté. Il présentait des métaux lourds. Plusieurs centaines de familles ont porté plainte en France. Le médecin qui a prescrit ce vaccin à ma fille n'a jamais noté le numéro de lot ni celui des autres. Il m'a perçue comme une complotiste anti-vaccin. Plusieurs autres médecins m'ont dit qu'il était probable que le vaccin ait provoqué l'autisme de Lena, y compris son pédopsychiatre. Les familles qui ont porté plainte ont constaté les mêmes symptômes que ceux de Lena. En dehors de l'autisme, certains parents ont relaté des cas de TDAH*, d'autres sont en fauteuil roulant.  Je vais faire effectuer une analyse de test capillaire sur ma fille pour connaître le taux de métaux lourds. Ce test ne se pratique pas en France. Il y a un laboratoire en Angleterre qui le pratique. De là, je saurai si cela correspond ou non, sachant qu'aucun traitement n'est proposé en France. (...) 


Retrouvez l'intégralité de cet entretien sur GlobalGeoNews.com


Peggy PORQUET

Lien :https://www.globalgeonews.com/

  • 0
    • j'aime
    • Qui aime ça ? »
  • 0
    • je n'aime pas
    • Qui n'aime pas ça ? »
  •  
 

Réagissez, commentez !

  • Aucun commentaire pour l'instant
rechercher un article, une vidéo...
Rechercher un TERRITOIRE ou un BLOG