Prévisions Météo jusqu'au 19 novembre
Metz
S'identifier
Changer de territoire
 Menu
ArticlesWebTvAnnuaire
| France | Actualité  Vu 3922 fois
Article N°23429

Prévisions Météo jusqu'au 19 novembre

Attention au phénomène pluie-inondation en Seine-Maritime. A noter un risque de crues de certains cours d’eau de Vendée, de Charente-Maritime, de Charente, de Gironde et des Landes. Attention aux phénomènes orages dans le Nord-Pas-de-Calais, la Somme et la Seine-Maritime. Attention aussi au phénomène vagues-submersion sur le littoral de Gironde, des Landes, des Pyrénées-Atlantiques et de Corse-du-Sud. Attention également au phénomène vent violent dans le Var et en Corse-du-Sud. Pour finir, attention aux phénomènes d’avalanches sur le relief des Pyrénées-Atlantiques, des Hautes-Pyrénées, de Haute-Garonne et de l’Ariège.
 

Pour mercredi, c’est une journée plutôt de transition entre deux perturbations donc on aura globalement un temps plus sec avec quand même encore quelques averses surtout du côté des Pyrénées mais notamment le matin au passage d’une perturbation qui va plutôt circuler en direction de l’Espagne et ensuite s’évacuer vers la Méditerranée. Sur le reste de la moitié sud, on profitera d’éclaircies voire même de beaucoup de soleil en allant vers la Méditerranée où le vent aura tendance à faiblir. Au nord, ce sera plus nuageux avec des grisailles parfois tenaces sur un grand quart nord-est. On aura encore quelques averses sur les côtes de la Manche. Et une nouvelle perturbation se manifestera déjà par des nuages à la mi-journée sur la Bretagne, des nuages annonçant l’arrivée de pluies sans doute pour la fin d’après-midi. Les températures baissent légèrement.

Elles vont encore baisser dans la journée de jeudi puisque cette perturbation va être accompagnée d’une goutte froide qui un peu comme pour les situations précédentes va descendre de l’Atlantique-Nord donc tout cela sera caractérisé par une masse d’air assez fraîche pour la saison, avec des retours pluvieux qui s’enroulent autour du minimum dépressionnaire donc qui ont tendance un peu à remonter de Méditerranée dans la partie est, d’où des pluies un peu plus soutenues du côté de la Vallée du Rhône et de la région PACA. Et ces pluies ensuite ont tendance un peu à revenir vers les régions du nord-est avec une limite pluie-neige qui sera assez basse du côté des Vosges autour de 600 m, ce sera autour de 800 m sur les Alpes et jusqu’à 1000 voire 1100 m sur le Massif Central et les Pyrénées. En allant vers les régions d’un quart nord-ouest, ce sera un ciel un peu moins perturbé avec alternance de nuages et de quelques averses. Les températures sont plutôt dignes d’un mois de janvier.

Pour la journée de vendredi, on va surveiller la perturbation qui stagne sur l’est et qui peut donner quelques flocons jusqu’en plaine dans la matinée de vendredi. A l’ouest, plutôt des éclaircies avec un petit risque d’averses près des côtes.

Pour les quatre jours suivants, on va conserver ce même type de temps, à savoir des averses plutôt sur le littoral de l’ouest et surtout sur le sud-est où on pourra avoir de bons cumuls de pluie. Entre les deux, on va avoir un temps partagé entre nuages et éclaircies donc plutôt agréable. Mais encore des températures bien fraîches, on est souvent trois à quatre degrés sous les normales de saison.

Jessy FERNANDEZ

Lien :http://www.extrememeteo.fr

  • 0
    • j'aime
    • Qui aime ça ? »
  • 0
    • je n'aime pas
    • Qui n'aime pas ça ? »
  •  
 

Réagissez, commentez !

  • Aucun commentaire pour l'instant
rechercher un article, une vidéo...
Rechercher un TERRITOIRE ou un BLOG