Le dispositif de traitement des Insuffisances Cardiaques Occlutech AFR obtient le marquage CE

| Europe | Insuffisance Cardiaque | Occlutech  Vu 35194 fois
Article N°23136

Le dispositif de traitement des Insuffisances Cardiaques Occlutech AFR obtient le marquage CE

SCHAFFHOUSE, Suisse, 6 septembre 2019 /PRNewswire/ -- Occlutech AG a annoncé aujourd'hui que son régulateur de débit auriculaire, le dispositif Occlutech AFR, avait obtenu le marquage CE lui permettant de commercialiser ce produit sur le marché réglementé européen. Occlutech AFR est un shunt intra-auriculaire de nouvelle génération destiné à traiter les symptômes d'insuffisance cardiaque en régulant une pression intra-auriculaire anormale. Il est destiné à être placé dans le septum entre l'oreillette gauche et l'oreillette droite par une procédure peu invasive. Il existe en différentes tailles, permettant ainsi un traitement personnalisé et individualisé unique en son genre.
    
En Europe et dans le monde, des millions de patients souffrent d'insuffisance cardiaque, dont plusieurs centaines de milliers en meurent chaque année. Nombre de ces patients souffrent d'une diminution du débit cardiaque due à un dysfonctionnement du cœur gauche. En conséquence, l'oreillette gauche se dilate et enregistre une surcharge de volume et de pression. Cela conduit au symptôme clinique le plus important de l'insuffisance cardiaque, à savoir la congestion pulmonaire et l'essoufflement. En plaçant le dispositif AFR Occlutech dans le septum et en créant une ouverture septale auriculaire restrictive en maintenant le dimensionnement correct d'un shunt nouvellement créé, la pression intra-cardiaque est considérablement réduite, améliorant ainsi la fonction cardiaque.
 

 
« Grâce à l'obtention du marquage CE pour l'Occlutech AFR, nous franchissons une étape importante vers notre objectif consistant à devenir un fournisseur de traitement de maladies cardiaques congénitales et structurelles multi-franchises. », a déclaré Sabine Bois, co-PDG d'Occlutech AG. Elle a ajouté que « l'Occlutech AFR, de par son efficacité, sa polyvalence, sa fonctionnalité et sa sécurité, pourrait fort bien révolutionner le traitement des patients souffrant d'insuffisance cardiaque. »

Occlutech est l'une des sociétés leaders dans son domaine, avec plusieurs produits majeurs, notamment des dispositifs d'occlusion des défauts septaux auriculaires (ASD) et de persistance du foramen ovale (PFO) de pointe. Occlutech vend des produits destinés à traiter les cardiopathies structurelles et congénitales dans plus de 80 pays et exploite des installations de fabrication et de recherche et développement à Iéna, en Allemagne, et à Istanbul, en Turquie. Occlutech a développé de nombreux produits et technologies innovants pour améliorer le traitement des patients dans ces domaines et des domaines connexes. 

SOURCE Occlutech International AB

Lien :https://www.occlutech.com

  • 0
    • j'aime
    • Qui aime ça ? »
  • 0
    • je n'aime pas
    • Qui n'aime pas ça ? »
  •  
 

Réagissez, commentez !

  • Aucun commentaire pour l'instant