Prévisions Météo jusqu'au 25 février
Brest
S'identifier
Changer de territoire
 Menu
ArticlesWebTvAnnuaire
| France | Actualité  Vu 3788 fois
Article N°23726

Prévisions Météo jusqu'au 25 février

Attention au phénomène vent violent dans les Hauts-de-France, en Haute-Normandie, dans la Manche, le Calvados et les Hautes-Alpes. Attention également aux phénomènes orages dans les Hauts-de-France, en Haute-Normandie, dans la Manche et le Calvados. Attention aussi au phénomène neige-verglas dans l’Ain, en Isère, Savoie et Haute-Savoie. Risque de crues pour certains cours d’eau de Normandie, du Val-d’Oise, des Yvelines, de l’Oise, de l’Aisne, de la Marne et des Ardennes. Attention aussi aux phénomènes d’avalanches sur le relief de Savoie et de Haute-Savoie.

Mercredi nous allons retrouver notre perturbation vers les frontières de l’est apportant de la neige sur les massifs jurassiens et alpins au-dessus de 700 à 800 m d’altitude. A l’arrière, établissement d’un ciel de traîne plutôt nuageux avec de très rares averses. Les éclaircies seront un peu plus belles le long des frontières du nord. Le soleil va briller généreusement toujours au-dessus des Pyrénées et autour de la Méditerranée. Et arrivée d’une perturbation de faible activité sur la pointe bretonne et sur la pointe du Cotentin.

Jeudi, grâce à une poussée anticyclonique, le soleil va gagner du terrain. Nous retrouverons le front froid de la perturbation ondulant entre Bretagne et Cotentin. Le vent sera quand même de la partie dans la moitié nord du pays avec des rafales jusqu’à 50 km/h. Les températures sont toujours dans la douceur.

Vendredi, vers des pressions une nouvelle fois en hausse par le sud du pays donc un temps souvent ensoleillé au sud. On n’aura plus trace de la perturbation de la veille avec le retour même du soleil, d’éclaircies en tout cas sur une partie septentrionale du pays, quelques nuages bas qui traîneront entre la Garonne et les Pyrénées, et du vent notamment mistral et tramontane. Températures stationnaires.

De samedi à lundi prochain, un temps relativement similaire c’est-à-dire beaucoup de soleil sur une grande partie sud du pays, de la douceur même culminant dans la journée de lundi avec souvent plus de 20° parfois même des pointes possibles à 25° localement. Et plus au nord, des passages nuageux en marge des systèmes perturbés qui circuleront sur le nord de l’Europe avec pourquoi pas même quelques gouttes en journée de dimanche le long des frontières belges et allemandes avec du vent dans le détroit du Pas-de-Calais.

Mardi, un éventuel changement de type de temps avec la circulation dans un flux plus de nord-ouest d’une perturbation et peut-être suivie d’une masse d’air un peu plus fraîche mais ceci reste à confirmer avec un indice de trois sur cinq des prévisions.

Jessy FERNANDEZ

  • 0
    • j'aime
    • Qui aime ça ? »
  • 0
    • je n'aime pas
    • Qui n'aime pas ça ? »
  •  
 

Réagissez, commentez !

  • Aucun commentaire pour l'instant
rechercher un article, une vidéo...
Rechercher un TERRITOIRE ou un BLOG