Le préfet Pierre BESNARD vous communique :  Campagne ''les gestes qui sauvent'' : initiez-vous aux gestes de premier secours
Verdun-Sur-Garonne Santé
S'identifier
Changer de territoire
ArticlesWebTvAnnuaire
| Tarn-et-Garonne (82) | Prévention | Actualité  Vu 46310 fois
Article N°15718

Le préfet Pierre BESNARD vous communique : Campagne ''les gestes qui sauvent'' : initiez-vous aux gestes de premier secours

Des sessions gratuites d’initiation aux gestes de premier secours d’urgence sont organisées pendant les week-ends de février par le service départemental d’incendie et de secours, la Croix Rouge , l’association départementale de protection civile (ADPC 82) et l’Education nationale pour la communauté éducative. Inscrivez-vous sur le site internet des services de l’État :

www.tarn-et-garonne.gouv.fr

Après les attentats de novembre 2015, de nombreux Français ont exprimé le souhait de connaître les gestes utiles pour sauver des vies.

Pour répondre à cette demande, le ministère de l’Intérieur, avec l’ensemble des acteurs du secours et en partenariat avec l’Education nationale, organise une campagne grand public d'information et de sensibilisation sur les gestes qui sauvent.

Des séances d’initiation gratuites de 2 heures autour des gestes qui sauvent - alerter les secours, masser, défibriller et traiter les hémorragies - sont organisées sur l’ensemble du territoire national au cours du mois de février. Elles ne donnent pas lieu à la délivrance d’un diplôme mais chaque participant recevra une attestation délivrée par le formateur au nom du préfet.

Pour le Tarn-et-Garonne, les personnes intéressées peuvent dès à présent consulter le programme et le calendrier des formations proposées et s'inscrire aux séances d'initiations sur le portail internet des services de l'Etat : http://www.tarn-et-garonne.gouv.fr/Actualites/Les-gestes-qui-sauvent

Attention :

Cette initiation doit bien être distinguée de la formation en prévention et secours civiques de niveau 1 (PSC1) destinée au grand public. Les participants seront d’ailleurs incités, s’ils le souhaitent, à suivre ultérieurement une formation au PSC1 auprès d’une association agréée à cet effet.

Pour aller plus loin : www.ilyadesgestesquisauvent.fr

CP Pierre Besnard - Préfet de Tarn-et-Garonne

• j'aime
    • Qui aime ça ? »