Prévisions Météo jusqu'au 3 juillet
Verdun-Sur-Garonne
S'identifier
Changer de territoire
 Menu
ArticlesWebTvAnnuaire
| France | Prévisions météo | Divers  Vu 73755 fois
Article N°22868

Prévisions Météo jusqu'au 3 juillet

Faites toujours très attention au maintien de cet épisode caniculaire en Île-de-France, dans le Grand Est, Bourgogne-Franche-Comté, Auvergne-Rhône-Alpes, PACA, Corse, Centre-Val-de-Loire, Pays-de-la-Loire, Poitou-Charentes, Limousin, Ille-et-Vilaine, Dordogne, Lot-et-Garonne, Gers, Haute-Garonne, Ariège, Tarn-et-Garonne, Lot, Aveyron, Tarn, Aude, Hérault, Gard et Lozère. Attention aussi au phénomène canicule en Haute-Normandie, dans l'Oise, l'Aisne, l'Orne, le Morbihan, la Gironde, les Landes, les Pyrénées-Atlantiques, les Hautes-Pyrénées, les Pyrénées-Orientales et Andorre. Attention aux phénomènes orages dans les Alpes-Maritimes, les Alpes-de-Haute-Provence et les Hautes-Alpes.

Une journée de jeudi qui sera très certainement à l'échelle nationale tout du moins le point d'orgue de cette canicule avec des températures qui seront très chaudes notamment au sud de la Loire encore une fois, 36 à 40° assez généralisés, des pointes pourquoi pas à 41 voire 42°. Un peu de fraîcheur dans un petit flux de nord-est du nord de la Seine jusqu'à la Bretagne même s'il fera tout de même bien chaud.

Pour la journée de vendredi, un peu moins de chaleur également qui se propagera en direction du nord-est avec l'intrusion d'une masse d'air un peu plus fraîche par les frontières les plus septentrionales. Mais sinon il fera encore très très chaud sur la moitié sud, peut-être pourra-t-on flirter avec la barre des 43 ou 44° donc proche du record national qui est de 44.1° qui date de 2003.

A noter que tout comme vendredi, l'air sera un peu plus respirable samedi sur les plages de l'Atlantique avec quelques entrées maritimes, ce sera donc un rafraîchissement relatif sur les régions atlantiques, mais toujours très chaud sur une grande partie centrale et sud, ça sera d'ailleurs la journée la plus chaude pour l'Île-de-France samedi où on pourrait atteindre autour de 39° sur la capitale.

Pour dimanche, de l'air un peu plus frais ou moins chaud plutôt s'infiltre par le nord-nord-ouest. Les fortes chaleurs régressent entre les régions du sud-sud-est et les frontières de l'est.

Et ensuite, les températures vont baisser mais tout en restant très élevées sur la moitié sud en début de semaine prochaine, alors que sur la moitié nord cette canicule sera terminée a priori.

Jessy FERNANDEZ

Lien :http://www.extrememeteo.fr

  • 0
    • j'aime
    • Qui aime ça ? »
  • 0
    • je n'aime pas
    • Qui n'aime pas ça ? »
  •  
 

Réagissez, commentez !

  • Aucun commentaire pour l'instant
rechercher un article, une vidéo...
Rechercher un TERRITOIRE ou un BLOG