LE RECRUT’TOUR 2019 DE LA POLICE NATIONALE DU 9 AU 28 JUILLET 2019 SUR Les DÉPARTS et fanS parks DU TOUR DE FRANCE @PoliceNationale
| France | Police Nationale | Divers  Vu 12507 fois
Article N°22888

LE RECRUT’TOUR 2019 DE LA POLICE NATIONALE DU 9 AU 28 JUILLET 2019 SUR Les DÉPARTS et fanS parks DU TOUR DE FRANCE @PoliceNationale

La Police nationale, c’est 8 000 postes ouverts pour plus de 100 métiers différents !

Dans une ambiance festive et conviviale, les policiers seront présents tout au long du parcours de la « grande boucle » pour vous informer sur nos métiers et recrutements

Outre sa mission de sécurisation du Tour, la Police nationale, très proche du milieu sportif de par leurs valeurs communes, se devait de participer à ce grand évènement et d’informer la population qu’elle protège et sert au quotidien…

Echanger pour se connaître…

Pendant 3 semaines, nos équipes rencontreront le public sur le stand police et notre officier de presse accueillera les médias. Interlocuteurs privilégiés, ils auront à coeur de partager leurs expériences professionnelles et répondront à l’ensemble des questions.

Gardien de la paix, adjoint de sécurité, cadet de la République, officier de police, commissaire de police, personnels de la police technique et scientifique, classes préparatoires intégrées (CPI) … tous nos métiers et nos formations y seront présentés par nos délégués au recrutement.

Apprendre en s’amusant…

Grands et petits seront invités à participer gratuitement aux nombreuses animations ludiques et pédagogiques qui les attendent sur les « Fan-Parks » d’Albi et de Nîmes et assisteront en direct à des démonstrations passionnantes…




De l'ouverture du recrutement des gardiens de la paix

Le concours de gardien de la paix 2019 est ouvert ! Inscrivez-vous dès maintenant et tentez votre chance pour commencer une carrière passionnante au sein de la Police nationale !

Protéger, intervenir, enquêter sont des mots qui ont un sens pour vous ? Vous cherchez un métier sans routine et voulez vous sentir utile aux autres ? Devenez gardien de la paix  !

Ce métier au service de la population vous promet un épanouissement total en vous offrant de nombreuses possibilités et une évolution de carrière au gré de vos envies grâce aux formations en interne.

Vous voulez participer à l’action de femmes et d’hommes de terrain pour la défense de nos valeurs républicaines. Rejoignez la Police nationale et relevons ce défi ensemble !

Tant dans la prévention que dans l’ordre public, en passant par le renseignement, la police judiciaire, la coopération internationale ou même la sécurisation des frontières, il y a forcément une place pour VOUS

Conditions d’accès

De 17 à moins de 35 ans avec un Bac, tentez le concours de gardien de la paix  ! N’attendez pas les résultats du Bac pour vous inscrire, l’appréciation du diplôme se fait seulement au moment des premières épreuves.

L’âge n’est pas un frein ! Recul / suppression de la limite d’âge sont possibles.

Pas de diplôme ? Les équivalences et votre expérience peuvent être prises en compte.

liens : https://www.lapolicenationalerecrute.fr/Accueil/Actus/Gardien-de-la-paix13
           https://devenirpolicier.fr/s-engager-dans-la-police/


- La Police nationale recrute : devenez Adjoint de sécurité, sans condition de diplôme !

Les adjoints de sécurité sont les assistants privilégiés des fonctionnaires de police. Recrutés par des sélections sans condition de diplôme, ils bénéficient d'une formation en école de police de 12 semaines, complétée par 2 semaines de stage en milieu police. Agents assermentés, les adjoints de sécurité portent un uniforme ainsi qu'une arme de service. Leurs missions s'exercent au plus près de la population, pouvant être amenés à accueillir et informer le public dans les commissariats, exécuter des patrouilles ou encore effectuer des travaux administratifs.
La rémunération mensuelle nette (primes comprises) d’un adjoint de sécurité, dès son entrée en école, s'élève au 1er janvier 2019 à 1 387 € nets en Île-de-France et 1 289 € euros nets dans les autres régions.

L'adjoint de sécurité est considéré comme un contractuel de droit public, d'une période de 3 ans renouvelable une fois. À l'issue de la première année du contrat, l'adjoint de sécurité peut se présenter au concours interne de gardien de la paix, pour lequel il aura été préparé durant son contrat.

Pour se porter candidat aux sélections d'adjoint de sécurité, il faut :
- être de nationalité française,
- être âgé de 18 à 30 ans,
- être de bonne moralité, bulletin n° 2 du casier judiciaire vierge,
- être recensé et avoir accompli la JDC (journée défense et citoyenneté, ex. JAPD),
- être en bonne condition physique.

Les sélections "Adjoint de sécurité" s'opérant par zone, il convient de vous référer à l'agenda correspondant à votre département en suivant les liens ci-dessous :

https://www.lapolicenationalerecrute.fr/A-votre-service/Calendriers-concours/Selections-ADS
https://devenirpolicier.fr/s-engager-dans-la-police/

 

Recrut'Tour de la Police nationale

  • 0
    • j'aime
    • Qui aime ça ? »
  • 0
    • je n'aime pas
    • Qui n'aime pas ça ? »
  •  
 

Réagissez, commentez !

  • Aucun commentaire pour l'instant