Euskadi : San Sebastián finaliste de la 15ème édition des prix de l’Organisation mondiale du tourisme
Saint-Pathus Tourisme
S'identifier
Changer de territoire
 Menu
ArticlesWebTvAnnuaire
| traditionactu | Tourisme international | Divers  Vu 74431 fois
Article N°22040

Euskadi : San Sebastián finaliste de la 15ème édition des prix de l’Organisation mondiale du tourisme

L'OMT a annoncé les finalistes de la quinzième édition des prix "reconnaissant des projets  qui ont apporté une contribution inestimable à la promotion du tourisme durable". San Sebastián Turismo & Convention Bureau a été choisi avec deux autres finalistes dans la catégorie "Prix de l'OMT pour l'innovation en matière de politiques publiques et de gouvernance" pour la proposition Love San Sebastian, Live Donostia "avec le ministère du Tourisme de Colombie et Tourisme de Tenerife.

La proposition retenue inclut les défis et objectifs définis par le Plan directeur du tourisme de Donostia 2017-2021, qui répond au changement des priorités de la ville en matière de gestion et de promotion de la destination. Ce schéma directeur place les personnes au centre du modèle de développement touristique de Donostia San Sebastián et est présenté sur une feuille de route basée sur les axes de travail suivants:
· La gestion de la destination, qui favorise l'insertion équilibrée du tourisme dans le tissu urbain, dans l'économie et dans la société de Donostia San Sebastián.
· La consolidation de la marque Donostia San Sebastian, inspirée par l’authenticité, l’identité culturelle, ainsi que par des images et des paysages étroitement liés au symbolisme de la ville.
. Et la définition d’un nouveau modèle de gouvernance du tourisme, avec une vision métropolitaine, qui réponde au nouvel agenda de la ville, c’est-à-dire la priorité de la gestion sur la promotion, le renouvellement de l’organisation touristique, l’extension du la collaboration public-privé et la participation des citoyens au débat sur le modèle de tourisme.
 À ces prix, 190 projets de 71 pays différents ont été présentés dans les trois catégories existantes: politiques publiques et gouvernance, entreprises et organisations non gouvernementales. Parmi celles-ci, 9 propositions ont été retenues (trois dans chaque catégorie).
Les prix de l'OMT visent à reconnaître la contribution d'institutions publiques et privées, ainsi que d'ONG, au développement d'un secteur du tourisme plus compétitif, responsable et durable, qui s'efforce de réaliser le Programme de développement durable à l'horizon 2030 et ses 17 ODS (Operational data store)

Pierre Haertelmeyer

Lien :http://traditionactu.tvlocale.fr

  • 0
    • j'aime
    • Qui aime ça ? »
  • 0
    • je n'aime pas
    • Qui n'aime pas ça ? »
  •  
 

Réagissez, commentez !

  • Aucun commentaire pour l'instant
rechercher un article, une vidéo...
Rechercher un TERRITOIRE ou un BLOG