SEASUN BIOMATERIALS lancera une trousse d'essai moléculaire rapide pour la détection de la COVID-19
Saint-Pathus Santé
S'identifier
WebTvArticlesAnnuaire
| International | Coronavirus | Test SEASUN Sud Corée  Vu 13406 fois
Article N°23992

SEASUN BIOMATERIALS lancera une trousse d'essai moléculaire rapide pour la détection de la COVID-19

SÉOUL, Corée du Sud, 29 avril 2020 /CNW/ - SEASUN BIOMATERIALS a annoncé que le 1er mai, elle serait sur le point de lancer sa deuxième trousse d'essai moléculaire en lien avec la COVID-19, soit « AQ-TOP COVID-19 Rapid Detection Kit », tout juste après l'achèvement (le 27 avril) des examens du Secrétariat américain aux produits alimentaires et pharmaceutiques en vue de l'octroi de l'autorisation d'utilisation en cas d'urgence à l'égard de sa trousse de détection en temps réel de la COVID-19, « U-TOP COVID-19 Detection Kit ».
 

Pour offrir une rapidité, une sensibilité et une spécificité analytiques améliorées par rapport aux méthodes de détection moléculaire conventionnelles, on a utilisé la technologie AQ-TOP, plus particulièrement la combinaison de l'amplification isotherme et de la sonde à ANP (acide nucléique peptidique), qui a une grande efficacité de liaison précise à l'acide nucléique cible.

La trousse cible le gène ORF1ab du SARS-CoV-2 en employant un gène humain RNase P endogène de contrôle. De même, la trousse a obtenu la marque CE-IVD en mars et fait actuellement l'objet d'examens du MFDS (ministère coréen de la sécurité alimentaire et pharmaceutique) ainsi que du Secrétariat américain aux produits alimentaires et pharmaceutiques - pour l'octroi de l'autorisation d'utilisation en cas d'urgence - en vue de l'approbation de son exportation.


Le chef de la direction, Hee-Kyung Park, a déclaré ce qui suit : « Les clients n'ont pas besoin d'acheter de matériel supplémentaire. L'instrument actuel de détection par PCR en temps réel, qui est fréquemment employé pour le diagnostic de la COVID-19, peut être utilisé tel quel. Le nombre moyen de spécimens pouvant être testés par unité (par journée de 12 heures) est de 3 400, soit 5 à 6 fois plus qu'auparavant. Comme la COVID-19 se répand rapidement dans le monde entier et qu'on signale fréquemment des cas de réinfection, nous produirons plus de 200 000 tests par jour pour ainsi assurer le meilleur rendement possible. Dès que l'autorisation pour la trousse de diagnostic « AQ-TOP COVID-19 Rapid Detection Kit » aura été obtenue, la trousse sera distribuée à l'échelle planétaire, et l'avantage du diagnostic rapide de la COVID-19 permettra un suivi tout aussi rapide. »

SEASUN BIOMATERIALS distribue actuellement à l'étranger, y compris en Europe et dans les pays du Moyen-Orient, sa trousse de diagnostic par réaction en chaîne de la polymérase (PCR) en temps réel « U-TOP COVID-19 Detection Kit », pour laquelle la Société a obtenu la marque CE-IVD et un certificat de vente libre du MFDS (en février), de même que l'autorisation d'utilisation en cas d'urgence du Secrétariat américain aux produits alimentaires et pharmaceutiques (le 27 avril).

À propos de SEASUN BIOMATERIALS

SEASUN BIOMATERIALS est une société de diagnostic in vitro qui met au point des plateformes moléculaires de diagnostic de maladies infectieuses, du cancer ainsi que de maladies génétiques et épigénétiques.

Nous mettons au point et commercialisons des plateformes de diagnostic par PCR innovantes, grâce au développement de nos technologies exclusives, afin de fournir des services de diagnostic moléculaire plus avancés.


Michel Lecomte

  • 0
    • j'aime
    • Qui aime ça ? »
  • 0
    • je n'aime pas
    • Qui n'aime pas ça ? »
  •  
 

Réagissez, commentez !

  • Aucun commentaire pour l'instant