Prévisions Météo jusqu'au 29 novembre

| France | Actualité  Vu 2235 fois
Article N°23471

Prévisions Météo jusqu'au 29 novembre

Soyez très prudents car un épisode méditerranéen intense se met en place avec de très forts cumuls de pluies dans l’Hérault, le Gard, la Lozère, l’Ardèche, les Bouches-du-Rhône, le Var et les Alpes-Maritimes. Attention aussi mais dans une moindre mesure au phénomène pluie-inondation dans l’Aveyron, le Cantal, la Haute-Loire, la Drôme, le Vaucluse et les Alpes-de-Haute-Provence. Ces fortes pluies seront génératrices de crues dans l’Hérault, le Gard, l’Aveyron, la Lozère, l’Ardèche, les Bouches-du-Rhône et le Var. A noter également un risque de crues de certains cours d’eau des départements des Alpes-Maritimes, des Alpes-de-Haute-Provence, du Vaucluse, de la Drôme, de la Loire, de la Haute-Loire, du Cantal, du Lot, du Tarn, du Tarn-et-Garonne, du Gers, des Pyrénées-Atlantiques, des Landes et de Charente-Maritime. Attention aussi aux pluies orageuses intenses jusqu’en plaine et sur le littoral des départements de l’Hérault, du Gard, des Bouches-du-Rhône, du Var et des Alpes-Maritimes. Attention également mais dans une moindre mesure aux phénomènes orages en Corse, dans l’Ardèche, la Lozère, l’Aveyron, les Pyrénées-Orientales, les Pyrénées-Atlantiques, les Landes, le Morbihan et le Finistère. Grande prudence aussi concernant des vents forts prévus dans la Drôme, l’Isère et la Loire. Attention aussi mais dans une moindre mesure au phénomène vent violent dans le Languedoc-Roussillon, en Andorre, dans les Bouches-du-Rhône, le Vaucluse, les Hautes-Alpes, la Savoie, la Haute-Savoie, l’Ardèche, le Rhône, la Haute-Loire, le Puy-de-Dôme, le Cantal, l’Aveyron, le Tarn, l’Ariège, la Haute-Garonne, le Gers, les Hautes-Pyrénées, les Pyrénées-Atlantiques, les Landes et la Gironde. Attention également aux fortes vagues sur le littoral de Gironde, des Landes, des Pyrénées-Atlantiques, de l’Hérault, du Gard, des Bouches-du-Rhône, du Var et des Alpes-Maritimes. Pour finir, attention aux phénomènes d’avalanches sur le relief corse, le relief de Savoie, d’Isère, des Hautes-Alpes, des Alpes-de-Haute-Provence, des Alpes-Maritimes, de l’Ariège, de Haute-Garonne, des Hautes-Pyrénées et des Pyrénées-Atlantiques.

Une journée de samedi très perturbée, très compliquée avec des fortes pluies orageuses entre l’ouest du Rhône, les Cévennes, le Gard et en direction de l’extrême sud-est donc des cumuls très significatifs à attendre et des orages parfois localement forts, également des pluies de part et d’autre de cette zone sur les zones limitrophes notamment sur le département de l’Hérault où les quantités de pluie seront conséquents, de la neige toujours abondante en fond de chaîne alpine au-dessus de 1700 m d’altitude, des averses orageuses généralisées dans un flux de sud-est sur la Corse. Et dans le prolongement de ces pluies, un temps bien maussade accompagné de pluies bien plus faibles et éparses mais tout de même un temps bien gris. Sur la pointe bretonne et en cours de journée sur l’extrême sud-ouest du pays, généralisation d’un ciel de traîne avec des averses fréquentes surtout sur le sud-ouest accompagnées de turbulentes rafales de vent de secteur ouest à ouest-nord-ouest et des chutes de neige au-dessus de 1200 m d’altitude sur l’ouest de la chaîne qui deviendront là aussi significatives. Le beau temps nous l’aurons sur l’extrême nord-est surtout en direction de la plaine d’Alsace où le soleil sera bien présent. Les températures seront relativement stationnaires sur cette journée.

Et heureusement pour la journée de dimanche il s’agira d’une amélioration avec simplement les résidus de l’activité de la veille sur l’extrême sud-est et la Corse, un peu de neige encore au-dessus de 1800 m d’altitude. L’arrivée d’une nouvelle perturbation dans un flux d’ouest qui va se mettre en place sur la pointe du Finistère. Entre les deux finalement un temps sec en général qui s’ennuagera par l’ouest avec encore quelques grisailles sur l’extrême est et jusqu’au nord-est. Les températures seront relativement stationnaires sur cette journée.

On retrouvera lundi la perturbation de la veille sur le pays qu’elle traversera mais là encore avec relativement peu d’activité.

Pour le milieu de semaine en revanche ça va commencer à s’agiter un peu plus avec le flux d’ouest qui va se renforcer. Mardi, des pluies qui vont rentrer par le nord-ouest du pays, et qui vont se généraliser mercredi à quasiment l’ensemble du pays avec le passage d’une perturbation très active accompagnée d’un probable coup de vent qui sera à repréciser dans les jours à venir.

Et jeudi et vendredi, le temps devrait commencer à se calmer avec toujours ce flux d'ouest perturbé mais dans une moindre mesure.

Jessy FERNANDEZ

Lien :http://www.extrememeteo.fr

  • 0
    • j'aime
    • Qui aime ça ? »
  • 0
    • je n'aime pas
    • Qui n'aime pas ça ? »
  •  
 

Réagissez, commentez !

  • Aucun commentaire pour l'instant