Prévisions Météo jusqu'au 19 août 2020
Saint-Pathus
S'identifier
Changer de territoire
 Menu
ArticlesWebTvAnnuaire
| France | Actualité  Vu 28791 fois
Article N°24368

Prévisions Météo jusqu'au 19 août 2020

Soyez très vigilant aux phénomènes d’orages en Bretagne, Normandie, Picardie, Île-de-France, Centre-Val-de-Loire, Limousin, Aquitaine, Midi-Pyrénées, Cantal, Loire-Atlantique, Maine-et-Loire, Sarthe et Mayenne. Soyez attentif aux phénomènes d’orages aussi en Poitou-Charentes, Nord-Pas-de-Calais, Grand Est, Bourgogne-Franche-Comté, Vendée, Allier, Puy-de-Dôme, Haute-Loire, Loire, Rhône, Ain, Isère, Savoie, Haute-Savoie, Hautes-Alpes, Alpes-de-Haute-Provence, Alpes-Maritimes, Ardèche, Lozère, Hérault, Aude, Pyrénées-Orientales et Andorre. Soyez très vigilant également au phénomène de canicule en Auvergne, Bourgogne-Franche-Comté, Grand Est, Hauts-de-France, Île-de-France, Eure-et-Loir, Loiret, Cher, Loire, Rhône, Ain, Isère, Savoie et Haute-Savoie. Soyez attentif au phénomène de canicule aussi en Ardèche, Drôme, Alpes-Maritimes, Haute-Normandie, Calvados, Orne, Sarthe, Indre-et-Loire, Loir-et-Cher et Indre. Soyez attentif également au phénomène de vent violent en Île-de-France. Soyez attentif aussi au phénomène de pluie-inondation en Île-de-France, Calvados, Manche, Ille-et-Vilaine, Côtes-d’Armor, Loire-Atlantique, Maine-et-Loire et Vendée. Pour vendredi, probabilité faible de phénomènes d’orages en Île-de-France, Haute-Normandie, Hauts-de-France et Grand Est. Pour samedi, probabilité faible de phénomènes d’orages en Aquitaine. Pour dimanche puis mardi et mercredi prochains, probabilité faible de phénomènes d’orages dans tout le pays.

Voici la météo pour demain matin, on va retrouver les orages en particulier des Pays-de-la-Loire au nord de l’Aquitaine jusqu’au Massif Central. Les pluies seront parfois soutenues. Le vent sera sensible également avec des rafales jusqu’à 70 km/h. Ailleurs, les averses orageuses seront rares le matin, et le ciel sera plus lumineux en allant vers l’est et surtout autour de la Méditerranée.

L’après-midi, on va retrouver nos pluies orageuses de la Normandie jusqu’au nord de l’Aquitaine, des pluies parfois soutenues. Et à l’avant, de nouveaux orages vont éclater. Ils seront beaucoup plus rares sur la façade est avec toujours un ciel plus lumineux.

Pour les températures au lever du jour, elles sont en baisse sur l’ouest, elles resteront encore assez élevées à l’est, jusqu’à 20 ou 21° sur le nord-est, et 20 à 24° sur les régions méditerranéennes.

Les températures de l’après-midi sont donc en baisse sur l’ensemble du territoire, elles sont encore un petit peu élevées sur la façade est, comprises entre 30 et 33°, plus fraîches en allant vers l’ouest, 28° à Paris, 25° à Rennes, 24° seulement à Bordeaux.

Pour la journée de vendredi, on va retrouver nos pluies orageuses de la veille sur les régions les plus au nord et plus à l’est. En allant vers le sud, on aura un temps lumineux et globalement sec. Samedi, le temps sera globalement ensoleillé avec des averses de plus en plus rares sur les régions les plus septentrionales. Le ciel va se voiler tout de même près de la façade atlantique, annonçant une nouvelle dégradation orageuse.

Des pluies orageuses qu’on va donc retrouver pour la journée de dimanche entre la Normandie et les Pyrénées. Ailleurs, à l’avant, le ciel restera globalement ensoleillé et les orages seront plus rares. De lundi à mercredi, le ciel se partagera entre nuages, soleil et averses. Des averses qui seront plus nombreuses pour mardi et mercredi sur les régions du nord-ouest. Pour les températures, elles seront globalement proches des moyennes de saison avec une moyenne de 25° sur la moitié nord, 29° sur la moitié sud.

Jessy FERNANDEZ

  • 0
    • j'aime
    • Qui aime ça ? »
  • 0
    • je n'aime pas
    • Qui n'aime pas ça ? »
  •  
 

Réagissez, commentez !

  • Aucun commentaire pour l'instant
rechercher un article, une vidéo...
Rechercher un TERRITOIRE ou un BLOG