Prévisions Météo jusqu'au 10 juillet 2020
Saint-Pathus
S'identifier
WebTvArticlesAnnuaire
| France | Actualité  Vu 12570 fois
Article N°24238

Prévisions Météo jusqu'au 10 juillet 2020

Soyez attentif au phénomène de pluie-inondation dans les Hautes-Alpes, les Alpes-de-Haute-Provence, les Alpes-Maritimes et la Haute-Corse. Soyez attentif aussi aux phénomènes d’orages dans les Hautes-Alpes, les Alpes-de-Haute-Provence, le Var, les Alpes-Maritimes et la Haute-Corse.

Une perturbation va ennuager les régions du nord-ouest pour ce samedi matin avec une perturbation de faible activité, quelques petites pluies faibles, du vent jusqu’à 70 km/h dans le détroit du Pas-de-Calais, et des nuages qui s’avancent à l’avant de la perturbation jusqu’en région parisienne avec peut-être quelques petites ondées, et des nuages élevés qui voilent le ciel à l’avant, et le soleil qui résiste bien plus à l’est et plus au sud. A noter quelques nuages bas possibles également entre le Poitou-Charentes et l’Aquitaine. Le mistral et la tramontane qui soufflent à 60 ou 70 km/h en rafales.

Dans l’après-midi, toujours le même dégradé entre le nord-ouest du pays sous un ciel chargé avec quelques petites pluies faibles et donc d’autant plus de soleil qu’on va vers le sud-est avec des nuages qui bourgeonnent sur le relief des Alpes du Sud et sur la Corse qui pourraient très localement aller jusqu’à l’averse mais avec un risque en baisse par rapport à ce vendredi.

Pour les températures au lever du jour, elles seront comprises entre 8 et 20°.

Et dans l’après-midi, on retrouve des moyennes de saison à peu près sur une grande partie centrale du pays donc avec des températures en hausse, un peu fraîches toujours sur le nord-ouest sous les nuages, mais au-dessus des normales en allant vers la Méditerranée, jusqu’à 33° peut-être 34° localement sur le Languedoc.

Pour dimanche, à peu près toujours ce même contraste, toujours donc ces nuages qui prédominent sur un bon tiers nord-ouest avec une ambiance ventilée près des côtes de la Manche, quelques gouttes par endroits mais rien de bien significatif. Et le soleil qui résiste bien sur toute la partie sud et sud-est dans une atmosphère qui se réchauffe donc sur la moitié sud où on atteindra localement les 35° sur le pourtour méditerranéen. Et il fera aussi très doux en montagne avec l’isotherme zéro degré qui remonte vers 5000 m. Lundi, les nuages s’enfoncent un peu plus au sud en particulier se bloquant au pied des Pyrénées. On retrouve des éclaircies assez belles à l’arrière dans une atmosphère qui se rafraîchit légèrement.

Mais les températures vont remonter au cours de la semaine prochaine donc dans une ambiance bien estivale sur une grande partie de la France avec un soleil qui va se montrer généreux, quelques averses en montagne qui pourraient devenir un peu plus nombreuses en toute fin de semaine, à surveiller et bien sûr à confirmer dans les prochains bulletins.

Jessy FERNANDEZ

  • 0
    • j'aime
    • Qui aime ça ? »
  • 0
    • je n'aime pas
    • Qui n'aime pas ça ? »
  •  
 

Réagissez, commentez !

  • Aucun commentaire pour l'instant