Prévisions Météo jusqu'au 11 juillet 2020
Saint-Mesmes
S'identifier
Changer de territoire
 Menu
ArticlesWebTvAnnuaire
| France | Actualité  Vu 28073 fois
Article N°24243

Prévisions Météo jusqu'au 11 juillet 2020

Soyez attentif au phénomène de vent violent dans le Nord-Pas-de-Calais.

Demain matin, un système perturbé, surtout actif sur les îles Britanniques, apportera beaucoup de nuages sur une large moitié nord du pays, quelques pluies faibles et du vent assez soutenu près de la Manche. Et puis il fera beau sur un large tiers sud mais avec du vent là aussi entre mistral et tramontane dans leur domaine.

Dans l’après-midi, très peu d’évolution si ce n’est la réduction de cette sorte de vaste secteur chaud par une sorte de pseudo front froid qui va donner trois gouttes entre le Perche et les Ardennes. Retour d’éclaircies près de la Manche. Et vous noterez que mistral et tramontane auront faibli quelque peu dans l’après-midi mais resteront tout de même bien sensibles.

Les températures minimales seront plutôt douces pour la saison notamment sous les nuages au nord, mais également dans le sud-est du fait du vent où le mercure ne descendra pas sous les 21 à 22° au plus frais de la nuit.

Dans l’après-midi, les températures seront souvent en hausse avec même une sensation de lourdeur sous les nuages du Centre au Bassin parisien entre 24 et 25° probablement. Et puis pas plus de 19° en revanche entre la Bretagne et le Cotentin, ce qui contraste très nettement avec le sud-est méditerranéen, plus d’une quinzaine de degrés d’écart.

La suite, c’est la journée de lundi avec la poursuite du rafraîchissement par le nord, rafraîchissement qui atteindra un petit peu les régions sud mais surtout le sud-ouest avec beaucoup de nuages, mistral et tramontane souffleront encore assez fort, de même que mardi mais dès mardi les températures seront de nouveau orientées à la hausse, toujours une petite fraîcheur au nord.

Et puis les températures dépasseront de nouveau allègrement les 25° jusque vers les régions nord entre mercredi et jeudi, mais ça va se dégrader ensuite assez rapidement dès jeudi sur les régions proches de la Manche, et plus sûrement sur une grande partie du pays vendredi, donc cette dégradation sera vraisemblablement suivie d’un nouveau petit rafraîchissement.

Jessy FERNANDEZ

  • 0
    • j'aime
    • Qui aime ça ? »
  • 0
    • je n'aime pas
    • Qui n'aime pas ça ? »
  •  
 

Réagissez, commentez !

  • Aucun commentaire pour l'instant
rechercher un article, une vidéo...
Rechercher un TERRITOIRE ou un BLOG