Prévisions Météo jusqu'au 14 août 2020
Iverny
S'identifier
Changer de territoire
 Menu
ArticlesWebTvAnnuaire
| France | Actualité  Vu 26864 fois
Article N°24351

Prévisions Météo jusqu'au 14 août 2020

Vigilance absolue au phénomène de canicule en Haute-Normandie, Val-d’Oise, Yvelines, Essonne et Paris. Soyez très vigilant au phénomène de canicule aussi dans le Limousin, Centre-Val-de-Loire, Bourgogne-Franche-Comté, Hauts-de-France, Champagne-Ardenne, Lorraine, Seine-et-Marne, Calvados, Orne, Mayenne, Sarthe, Maine-et-Loire, Deux-Sèvres, Vienne, Charente, Dordogne, Lot-et-Garonne, Gers, Haute-Garonne, Ariège, Tarn, Aveyron, Tarn-et-Garonne, Lot, Cantal, Puy-de-Dôme, Allier, Loire et Rhône. Soyez attentif au phénomène de canicule également en Alsace, Savoie, Haute-Savoie, Ain, Isère, Drôme, Ardèche, Haute-Loire, Lozère, Alpes-Maritimes, Aude, Hautes-Pyrénées, Pyrénées-Atlantiques, Landes, Gironde, Charente-Maritime, Vendée, Loire-Atlantique, Morbihan, Ille-et-Vilaine et Manche. Soyez attentif aussi aux phénomènes d’orages dans les Pyrénées-Atlantiques et les Hautes-Pyrénées. Pour dimanche, probabilité faible de phénomènes d’orages en Occitanie, Auvergne et Limousin. Pour lundi, probabilité faible de phénomènes d’orages en Bretagne, Normandie, Hauts-de-France, Île-de-France, Pays-de-la-Loire, Centre-Val-de-Loire, Nouvelle-Aquitaine, Auvergne et Midi-Pyrénées. Pour mardi, probabilité faible de phénomènes d’orages dans le sud-ouest de la France. Pour mercredi, probabilité faible de phénomènes d’orages dans tout le pays.

Demain, on retrouvera des nuages sur la pointe Bretagne, toujours avec un petit vent de nord, ici il n’y a pas de canicule. En revanche, sur le reste, il fera déjà très chaud. Sur la façade est, c’est un soleil radieux, de plomb. Sur la façade ouest, on aura déjà des nuages élevés, et des grisailles qui rentrent, le régime maritime va donner des grisailles sur les côtes atlantiques, tout comme aujourd’hui et demain des grisailles sur le Languedoc-Roussillon.

Alors on retrouvera dans ces nuages assez élevés un risque de quelques ondées, parfois d’orages essentiellement vers le relief, on pourrait avoir de la grêle très ponctuellement ici, également vers les Pyrénées. Les éclaircies redeviennent très très belles sur la façade ouest.

Et les températures le matin, demain matin en région parisienne 23° déjà, alors l’îlot de chaleur, cette accumulation de chaleur pendant la nuit lors des canicules qui durent va faire grimper encore les températures, donc déjà 23° samedi matin. On va retrouver des températures bien trop élevées pour se reposer correctement la nuit sur une grande partie du pays.

Et les températures de l’après-midi, 38 à 39° très régulièrement sur une grande partie du pays, peut-être un petit peu moins sur la façade est, et puis sur la pointe bretonne et la pointe du Cotentin là ça va nettement mieux, on est sous la barre des 30°.

On retrouvera pour la suite toujours de très fortes températures, le pic de chaleur sera entre samedi et dimanche à l’échelle nationale. Et cette chaleur est doublée de quelques orages qui vont se développer, rendant l’atmosphère assez lourde. Et puis on a toujours des minimales très élevées. Alors à partir de lundi, les températures vont baisser.

Elles vont continuer de baisser mardi. Mercredi, on devrait avoir une dégradation orageuse un peu plus organisée et donnant davantage de précipitations. Les températures devraient nettement baisser à partir de jeudi.

Jessy FERNANDEZ

  • 0
    • j'aime
    • Qui aime ça ? »
  • 0
    • je n'aime pas
    • Qui n'aime pas ça ? »
  •  
 

Réagissez, commentez !

  • Aucun commentaire pour l'instant
rechercher un article, une vidéo...
Rechercher un TERRITOIRE ou un BLOG